Roberto Martinez, sur la short-list du Barça, sort du silence: “Il n’y a rien à commenter me concernant à ce moment”
MISE À JOURAlors que Ronald Koeman est plus que jamais menacé au FC Barcelone, Roberto Martinez a été cité sur la liste des remplaçants possibles du Néerlandais. Contacté par Eurosport, le sélectionneur belge a tempéré. “Il n’y a rien à commenter me concernant à ce moment”, a-t-il déclaré. HLN révélait ce mercredi matin que le sélectionneur belge ne déciderait de son avenir qu’après le “Final Four” de la Ligue des Nations.
Roberto Martinez a pris la parole ce mercredi pour calmer les rumeurs l’envoyant au FC Barcelone. Cité avec insistance depuis plusieurs heures du côté de la Catalogne, le sélectionneur belge a indiqué qu'il n’était pas candidat à la succession de Ronald Koeman, en grand danger après une série de mauvais résultats.
“Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a rien, vraiment rien, à commenter de mon côté. Évidemment, il y a toujours des rumeurs, elles sont toujours là. C’est normal en football. Quand vous perdez trois matches, les rumeurs disent que vous allez perdre votre travail. Quand ça va bien, que vous avez de bons résultats, il y a aussi des rumeurs. Mais il n’y a rien à commenter me concernant à ce moment”, a-t-il confié à Eurosport.
HLN annonçait ce matin que Roberto Martinez ferait un point sur sa situation après le “Final Four” de la Ligue des Nations, début octobre. Au sein de la RBFA, il y a toutefois bon espoir que l’Espagnol reste jusqu’à la Coupe du monde au Qatar, à l’hiver 2022.
Le Barça veut prendre son temps
Du côté de Barcelone, malgré l’épée de Damoclès qui plane au-dessus de sa tête, Ronald Koeman devrait conserver son poste jusqu’à la trêve internationale. Le Néerlandais sera donc bien sur le banc du Barça ce jeudi à Cadiz. Le président Joan Laporta voudrait gagner du temps pour trouver le bon remplaçant. Le club catalan ne peut pas se permettre une autre erreur de parcours.
Le nouvel entraîneur ne devra pas être un intermédiaire. Mais l’équation semble compliquée à résoudre, puisqu'il faudra également faire attention à ce que ce nouveau coach ne coûte pas trop cher. Par ailleurs, l’indemnité de licenciement de Koeman d’environ 12 millions d’euros ne serait plus un problème.
Xavi également sur la liste
Outre Roberto Martinez, l’ex-joueur Xavi est aussi sur la short-list pour remplacer Koeman. L’ancien milieu de terrain connaît la maison. Il est actuellement encore sous contrat pour deux ans à Al Sadd au Qatar, mais le prix du rachat ne devrait pas poser de problème. L’été dernier, Xavi figurait déjà en bonne place pour prendre place sur le banc du Barça, mais finalement, Laporta a continué avec Koeman, l’homme de son prédécesseur Bartomeu. Xavi a une bonne relation avec Jordi Cruyff, chef du scouting international et conseiller de Laporta.
Mais la relation entre le fils de Johan et Roberto Martinez est encore plus forte. Martinez avait une photo de la légende néerlandaise accrochée dans son bureau à Everton. Il a appris à mieux connaître la famille à Manchester, lorsqu’il jouait Wigan et que le fils de Cruyff, Jordi, évoluait à Man United. Ensemble, ils ont étudié le marketing à la Manchester Business School. Ils y sont devenus amis. Jordi était même le témoin de son mariage.
Un dossier complexe
S'il venait à débarquer en Espagne, Martinez pourrait venir avec son adjoint Thierry Henry. Le Français, qui a joué au Barça de 2007 à 2010, a toujours espéré rejoindre un grand club en compagnie de son supérieur.
L’entraîneur national s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Laporta, qui est aussi un fan de Cruyff. La commission de rachat prévue dans le contrat de Martinez avec la RBFA ne devrait pas poser pour le club catalan. Il ne resterait plus qu’à trouver le timing. Cela rendrait donc le dossier complexe.
Dans deux semaines, les Diables Rouges joueront les demi-finales de la Ligue des Nations contre la France. Martinez veut absolument finir le travail. De son côté, le FC Barcelone joue contre Cadix, Levante, Benfica et Atlético avant la pause internationale. Période au cours de laquelle le sort de Koeman sera décidé.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Mise à jour
Kevin De Bruyne sacré meilleur joueur de la saison en Premier League
-
Le Real écrase Levante et le relègue en D2, Tottenham corrige Arsenal et se relance
Le Real Madrid, avec Thibaut Courtois dans les buts, s'est offert un large succès 6-0 face à Levante, jeudi, lors de la 36e journée du championnat d'Espagne de football. Auteur du deuxième but, Karim Benzema a égalé Raul comme deuxième meilleur buteur de l'histoire du club madrilène -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Romelu Lukaku enchaîne, Chelsea conforte sa place sur le podium
Troisième but en deux matchs pour Romelu Lukaku. À nouveau titulaire avec Chelsea à Leeds, le Diable Rouge a inscrit le troisième de son équipe qui s’est imposée sans forcer. Les Blues confortent leur troisième place en Premier League, avec quatre unités d’avance sur Arsenal. -
Koeman menacé, Roberto Martinez pour le remplacer sur le banc du Barça?
Déjà sur la sellette avant le match, Ronald Koeman n’a pas dissipé tous les doutes après le nul du Barça contre Grenade. L’entraîneur néerlandais reste plus que jamais menacé par une éviction selon la presse catalane, qui a déjà réalisé une ébauche de la liste de ses possibles successeurs. Parmi eux, le sélectionneur des Diables, Roberto Martinez. -
“Sans lui, le Real ne serait pas champion”: cinq temps forts de la saison de Thibaut Courtois en Liga
Le Real Madrid a été sacré champion d’Espagne pour la 35e fois de son histoire, samedi, après sa victoire contre l’Espanyol à Santiago Bernabeu. Un trophée de plus au palmarès de Thibaut Courtois, qui a livré une saison de géant entre les perches madrilène. Retour sur cinq performances du Diable Rouge qui ont aidé le Real dans sa quête d’une 35e couronne de champion d’Espagne.