Roberto Martinez voit un bel avenir pour Vincent Kompany en tant que coach.
Plein écran
Roberto Martinez voit un bel avenir pour Vincent Kompany en tant que coach. © Photo News

Roberto Martinez, “triste” et optimiste: “Vincent fera un excellent coach”

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez s'est dit convaincu que Vincent Kompany, qui a mis lundi un terme à sa carrière de joueur pour devenir coach d'Anderlecht, allait réussir dans sa carrière d'entraîneur.  

  1. Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Alors qu’Eden Hazard, triple tenant du titre, a connu une année 2020 morose et pourrie par les blessures, ils sont trois en course pour lui succéder et soulever le trophée de “meilleur joueur belge à l’étranger” qui sera décerné pour la 14e fois en même temps que le Soulier d’or. Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ont tous les trois brillé avec leur club et mériteraient sans doute tous les trois de l’emporter. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat.
  2. Vincent Kompany intronisé T1 d’Anderlecht: “Il fallait que les choses soient claires”
    Mise à jour

    Vincent Kompany intronisé T1 d’Anderlecht: “Il fallait que les choses soient claires”

    S’il est devenu le nouvel entraîneur du RSC Anderlecht, Vincent Kompany a aussi, et d’aucun diront surtout, mis un terme à une magnifique carrière de joueur, ce lundi 17 août. “Je clôture aussi une aventure exceptionnelle commencée très très jeune à 17 ans”, a-t-il confié à la presse réunie lundi après-midi au Lotto Park d’Anderlecht. “J’ai conscience de tous les risques liés à la décision que je viens de prendre. Mais il fallait que les choses soient claires, que les joueurs aient un seul point de référence. C’est chose faite désormais.”
  3. Autobut d’Alderweireld, Tielemans, Castagne et Praet nouveaux dauphins de Liverpool

    Autobut d’Alderweireld, Tielemans, Castagne et Praet nouveaux dauphins de Liverpool

    Après-midi cauchemardesque pour Toby Alderweireld, qui concède sa deuxième défaite consécutive avec Tottenham après avoir, bien malgré lui, offert le deuxième but à Leicester City. Youri Tielemans, Dennis Praet et Timothy Castagne, de retour de blessure, ont tous les trois participé à la victoire des Foxes, qui passent devant Everton et Tottenham, et s’installent à la deuxième place du classement de Premier League, quatre points derrière Liverpool.
  4. Vincent Kompany, une immense carrière qui aurait mérité une plus belle fin

    Vincent Kompany, une immense carrière qui aurait mérité une plus belle fin

    Passer de très grand espoir à immense joueur? Beaucoup n’y parviennent pas, Vincent Kompany l’a fait. Il était l’un des joueurs les plus doués de sa génération, il a gravi les échelons pour s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs du monde et se construire l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du football belge. Retour sur une carrière dont le crépuscule aura été marqué par de trop nombreuses blessures. Mais ces passages par l’infirmerie ne peuvent pas faire oublier tout ce que le joueur Kompany a accompli au cours des 17 dernières années...
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier