Big Rom retrouve les filets après près de trois mois d'abstinence avec Chelsea.
Plein écran
Big Rom retrouve les filets après près de trois mois d'abstinence avec Chelsea. © AFP

Romelu Lukaku buteur, Koni De Winter dans l’histoire, la Juve chipe la première place à Chelsea

Ligue des ChampionsRomelu Lukaku retrouve le chemin des filets! Muet avec Chelsea depuis le 11 septembre, le Diable Rouge a profité de sa titularisation à Saint-Pétersbourg, la première depuis son retour de blessure, pour trouver l’ouverture. C’est le premier but du Diable Rouge avec Chelsea depuis le 14 septembre. Un but qui ne suffit pas au bonheur des Blues, finalement accrochés par le Zenit et qui laissent la première place du groupe H à la Juventus. La Vieille Dame s’est imposée contre Malmö grâce à un but de Moïse Kean et sera tête de série pour le tirage au sort des huitièmes de finale (1-0). Et il y avait aussi un Belge sur la pelouse à Turin. Du haut de ses 19 ans, Koni De Winter est devenu le plus jeune titulaire de l’histoire de la Juve en C1. 

  1. “Hors sujet”: la presse française pointe du doigt la prestation de Bruges face à un PSG “en démonstration”
    Revue de presse

    “Hors sujet”: la presse française pointe du doigt la prestation de Bruges face à un PSG “en démonstra­ti­on”

    Le Club de Bruges a échoué au Parc des Princes mardi soir et a vu ses rêves européens se terminer pour cette saison. Les médias français ont pointé du doigt la mauvaise performance du club belge. “Pourtant, Bruges n’est pas une partie de plaisir”, écrit Le Parisien. “Mais, à l’inverse du match aller, la formation belge n’a pas existé en première période”, ajoute RMC Sport. Le Figaro est le journal le plus dur envers les Blauw en Zwart puisqu'il place le Club de Bruges dans son flop 3.
  2. “Le meilleur du monde”, “des miracles à chaque match”: Thibaut Courtois croule sous les louanges en Espagne

    “Le meilleur du monde”, “des miracles à chaque match”: Thibaut Courtois croule sous les louanges en Espagne

    Grâce à un but de Karim Benzema, le Real Madrid a surclassé l’Athletic Bilbao, mercredi soir (1-0). Un succès étriqué et précieux obtenu notamment grâce à une nouvelle prestation trois étoiles de Thibaut Courtois désigné homme du match. Après la rencontre, la presse, son entraîneur et même... l’adversaire ont rendu hommage au portier des Diables. “C’est le meilleur du monde en ce moment”, assure Carlo Ancelotti.
  3. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Origi buteur, Carrasco exclu, l’Atletico qualifié: nouvelle folle soirée en C1

    Origi buteur, Carrasco exclu, l’Atletico qualifié: nouvelle folle soirée en C1

    L’Atletico Madrid rejoint, dans la douleur, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quatrièmes de leur groupe au coup d’envoi, les Colchoneros devaient s’imposer à Porto et espérer un faux-pas de Milan contre Liverpool. Les deux ingrédients ont été réunis au cours d'une folle soirée. L’Atletico a dominé Porto dans un match que n’a pas terminé Yannick Carrasco, exclu à 20 minutes du terme (1-3). Dans l’autre match, c’est Divock Origi qui a endossé le costume d’homme de la soirée. Déjà buteur en championnat samedi, le Diable Rouge a planté le but de la victoire des Reds à Milan (1-2). Le Milan AC termine quatrième de la poule, Porto est reversé en Europa League.