Romelu Lukaku buteur, Koni De Winter dans l’histoire, la Juve chipe la première place à Chelsea
Ligue des ChampionsRomelu Lukaku retrouve le chemin des filets! Muet avec Chelsea depuis le 11 septembre, le Diable Rouge a profité de sa titularisation à Saint-Pétersbourg, la première depuis son retour de blessure, pour trouver l’ouverture. C’est le premier but du Diable Rouge avec Chelsea depuis le 14 septembre. Un but qui ne suffit pas au bonheur des Blues, finalement accrochés par le Zenit et qui laissent la première place du groupe H à la Juventus. La Vieille Dame s’est imposée contre Malmö grâce à un but de Moïse Kean et sera tête de série pour le tirage au sort des huitièmes de finale (1-0). Et il y avait aussi un Belge sur la pelouse à Turin. Du haut de ses 19 ans, Koni De Winter est devenu le plus jeune titulaire de l’histoire de la Juve en C1.
Les hommes de Thomas Tuchel devaient réaliser le même résultat que la Juve pour terminer premiers. Mais si Timo Werner (2e, 85e) et Romelu Lukaku (62e) ont cru donner la victoire aux leurs, les Russes ont égalisé dans les dernières secondes grâce à Magomed Ozdoev. Et les Italiens l’ont eux emporté dans le même temps face à Malmö (1-0).
Tuchel a composé un onze de départ largement remanié par rapport à celui de la la défaite (3-2) à West Ham le week-end passé. Mais comme en championnat, la défense jusque-là la plus hermétique de Ligue des champions (un but encaissé avant le coup d’envoi) a montré des faiblesses.
Malgré l’ouverture du score rapide de Werner, ce sont les Russes, assurés avant la rencontre de terminer troisièmes et de jouer la Ligue Europa, qui ont ensuite pris les devants. Et comme West Ham, le Zénith a fait craquer Chelsea à trois reprises, d’abord en égalisant par Claudinho (38e). Quatre minutes plus tard, Sardar Azmoun, servi par Malcom, a donné l’avantage aux locaux.
Si les Londoniens ont cru un temps reprendre la première place grâce à Werner, passeur pour Lukaku puis buteur, Ozdoev a récompensé les siens (94e). Et changé le visage du groupe H.
Parce que la Juventus a fait le job contre Malmö (1-0), mercredi à Turin. C’est juste après le coup de sifflet final, alors qu’ils saluaient leurs supporters après cette cinquième victoire en six matches, grâce à un but de Moise Kean, que les Bianconeri ont appris l’égalisation du Zénit dans le temps additionnel.
Ainsi, malgré la lourde défaite chez les Blues (4-0) lors de la cinquième journée de la phase de groupe, la “Vieille dame” peut espérer un adversaire moins coriace en huitièmes de finale, stade de la compétition où elle s’est arrêtée ces deux dernières saisons.
Face au dernier du groupe, Massimiliano Allegri avait aligné une équipe largement remaniée, avec notamment le Belge Koni De Winter (19 ans, plus jeune joueur à débuter un match de Ligue des champions avec la Juve, selon le statisticien Opta) en défense, le Brésilien Arthur (deuxième titularisation de la saison) au milieu et Moise Kean en pointe.
D’un bon coup de tête sur un joli centre de Federico Bernardeschi (18e), Kean en a profité pour marquer son premier but en C1 avec le maillot de la Juve, et le premier dans cette épreuve depuis celui à Barcelone (4-1) avec le Paris SG en février dernier. Il a certes manqué ensuite deux belles opportunités en seconde période (71e, 83e), mais la Juve lui doit beaucoup, comme à Magomed Ozdoev, celui qui a crucifié Chelsea à la 94e minute.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le Borussia Dortmund privé de ses trois Diables pour défier le Bayern
Le Borussia Dortmund se rendra samedi à Munich y défier le Bayern dans le choc de la 31e journée de la Bundelisga. Le "Rekordmeister" a l'occasion de remporter à cette occasion son 10e titre de champion d'Allemagne consécutif. Les Borussen ne disposeront pas de tous leurs éléments à l'Allianz Arena. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Revue de presse
“Hors sujet”: la presse française pointe du doigt la prestation de Bruges face à un PSG “en démonstration”
Le Club de Bruges a échoué au Parc des Princes mardi soir et a vu ses rêves européens se terminer pour cette saison. Les médias français ont pointé du doigt la mauvaise performance du club belge. “Pourtant, Bruges n’est pas une partie de plaisir”, écrit Le Parisien. “Mais, à l’inverse du match aller, la formation belge n’a pas existé en première période”, ajoute RMC Sport. Le Figaro est le journal le plus dur envers les Blauw en Zwart puisqu'il place le Club de Bruges dans son flop 3.
-
“Le meilleur du monde”, “des miracles à chaque match”: Thibaut Courtois croule sous les louanges en Espagne
Grâce à un but de Karim Benzema, le Real Madrid a surclassé l’Athletic Bilbao, mercredi soir (1-0). Un succès étriqué et précieux obtenu notamment grâce à une nouvelle prestation trois étoiles de Thibaut Courtois désigné homme du match. Après la rencontre, la presse, son entraîneur et même... l’adversaire ont rendu hommage au portier des Diables. “C’est le meilleur du monde en ce moment”, assure Carlo Ancelotti. -
Origi buteur, Carrasco exclu, l’Atletico qualifié: nouvelle folle soirée en C1
L’Atletico Madrid rejoint, dans la douleur, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quatrièmes de leur groupe au coup d’envoi, les Colchoneros devaient s’imposer à Porto et espérer un faux-pas de Milan contre Liverpool. Les deux ingrédients ont été réunis au cours d'une folle soirée. L’Atletico a dominé Porto dans un match que n’a pas terminé Yannick Carrasco, exclu à 20 minutes du terme (1-3). Dans l’autre match, c’est Divock Origi qui a endossé le costume d’homme de la soirée. Déjà buteur en championnat samedi, le Diable Rouge a planté le but de la victoire des Reds à Milan (1-2). Le Milan AC termine quatrième de la poule, Porto est reversé en Europa League. -
Zlatan revient sur sa brouille avec Lukaku: “J’ai encore un compte à régler avec lui”
Zlatan Ibrahimovic s’était sérieusement embrouillé avec Romelu Lukaku le 26 janvier dernier, il n’a manifestement pas oublié. Même s'il insiste: il ne “déteste pas” l’ancien buteur de l’Inter Milan.