Servi sur un plateau par Timo Werner, Romelu Lukaku a inscrit le 39e but de sa carrière en Coupe d'Europe.
Plein écran
Servi sur un plateau par Timo Werner, Romelu Lukaku a inscrit le 39e but de sa carrière en Coupe d'Europe. © AP

Romelu Lukaku dépasse Nilis et devient le meilleur buteur belge en Coupe d'Europe

Romelu Lukaku est devenu mercredi le meilleur buteur belge en Coupe d'Europe, avec 39 buts inscrits. Il dépasse ainsi Luc Nilis, qui avait trouvé le chemin des filets à 38 reprises sur la scène européenne pour le compte d'Anderlecht et du PSV Eindhoven dans les années 80 et 90.

  1. Sensation en Ligue des Champions: le Barça éliminé par un Bayern intraitable, Benfica et Vertonghen en huitièmes

    Sensation en Ligue des Champions: le Barça éliminé par un Bayern intraita­ble, Benfica et Vertonghen en huitièmes

    Première désillusion pour Xavi à la tête du Barça! Les Blaugrana prennent déjà la porte en Ligue des Champions et disputeront l’Europa League après l’hiver. Pour prendre la deuxième place et se qualifier pour le tour suivant, les Catalans devaient s’imposer à Munich ou espérer un faux-pas de Benfica contre le Dynamo Kiev. Ils ont été impuissants contre le Bayern (3-0) et les Portugais ont facilement dominé les Ukrainiens dans l’autre rencontre (2-0). Pour la première fois depuis 2004(!) le FC Barcelone manquera donc à l’appel des huitièmes de finale de la C1.
  1. Romelu Lukaku buteur, Koni De Winter dans l’histoire, la Juve chipe la première place à Chelsea
    Ligue des Champions

    Romelu Lukaku buteur, Koni De Winter dans l’histoire, la Juve chipe la première place à Chelsea

    Romelu Lukaku retrouve le chemin des filets! Muet avec Chelsea depuis le 11 septembre, le Diable Rouge a profité de sa titularisation à Saint-Pétersbourg, la première depuis son retour de blessure, pour trouver l’ouverture. C’est le premier but du Diable Rouge avec Chelsea depuis le 14 septembre. Un but qui ne suffit pas au bonheur des Blues, finalement accrochés par le Zenit et qui laissent la première place du groupe H à la Juventus. La Vieille Dame s’est imposée contre Malmö grâce à un but de Moïse Kean et sera tête de série pour le tirage au sort des huitièmes de finale (1-0). Et il y avait aussi un Belge sur la pelouse à Turin. Du haut de ses 19 ans, Koni De Winter est devenu le plus jeune titulaire de l’histoire de la Juve en C1.