Romelu Lukaku: “Les records? C’est beau, mais c’est pour les titres que je bosse”
Au terme d’une époustouflante année 2020, Romelu Lukaku a accordé un long entretien à Sport/Foot magazine dans lequel il évoque l’Inter, les Diables Rouges, son jeu, mais aussi sa soif de trophées, qui a sans doute été décuplée par la finale perdue en Europa League le 21 août dernier.
Partager par e-mail
Les années se suivent et se ressemblent pour Romelu Lukaku qui a encore marqué de nombreux buts cette année. 35 avec l’Inter. 5 avec les Diables Rouges, poussant son record de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale à 57 réalisations, soit 15 de plus que son premier poursuivant, Eden Hazard.
Ce record qui a longtemps appartenu au duo Bernard Voorhoof-Paul Van Himst, Romelu Lukaku était d’ailleurs certain qu’il lui appartiendrait un jour. Et ce ne sont pas ses débuts mitigés en sélection (9 buts lors de ses 30 premières capes) qui l’ont fait douter. “J’ai de le chance, car j’ai démarré très tôt. Et, malgré mes difficultés au départ, j’étais sûr à 100% que je deviendrais le meilleur buteur de l’histoire du pays."
Dix ans après ses débuts, l’attaquant de l’Inter a largement dépassé ses prédécesseurs et est en train d’établir un record qui sera très difficile à battre. Mais il insiste, ce n’est pas une priorité. “La motivation absolue, ce ne sont pas les records”, confirme le Nerazzurro.
J’ai égalé le record de Ronaldo, c’est beau. Mais lui, il a gagné la C3!
“Les records que je bats ici ou là, ils doivent déboucher sur quelque chose”, ajoute Romelu Lukaku, qui attend, depuis plus de dix ans et son sacre de champion de Belgique avec Anderlecht, un trophée collectif. “A Milan, tout le monde me parlait du record de buts de Ronaldo lors de sa première saison (34). C’est beau, je l’ai égalé, mais lui, il a gagné la C3. Moi, j’ai perdu la finale. Désormais, je bosse pour ça: des titres”, conclut-il.
Big Rom’ espère, forcément, que 2021 sera enfin l’année de la consécration. Avec l’Inter d’abord: l’actuel deuxième de Serie A et son attaquant belge chassent le titre de champion d’Italie. Et avec les Diables ensuite: l’Euro et le Final Four de la Ligue des Nations seront autant d’occasions pour la génération du football belge d’enfin soulever le trophée qu’on lui promet depuis un moment déjà.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eden Hazard de retour à l’entraînement du Real
Au lendemain de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, autre bonne nouvelle pour le Real Madrid: Eden Hazard a repris l’entraînement ce jeudi. -
Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”
Alors qu’Eden Hazard, triple tenant du titre, a connu une année 2020 morose et pourrie par les blessures, ils sont trois en course pour lui succéder et soulever le trophée de “meilleur joueur belge à l’étranger” qui sera décerné pour la 14e fois en même temps que le Soulier d’or. Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ont tous les trois brillé avec leur club et mériteraient sans doute tous les trois de l’emporter. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat. -
L’histoire entre Divock Origi et Liverpool semble toucher à sa fin
Liverpool semble vouloir se débarrasser de Divock Origi qui ne semble plus rentrer dans les plans de Jürgen Klopp. Le club anglais est ouvert à une vente ou à un prêt dès le prochain de mercato au mois de janvier. Plusieurs clubs, notamment en Belgique, seraient intéressés par le Diable Rouge. -
Kevin De Bruyne dans le Onze de l’année
Kevin De Bruyne figure dans le Onze de l'année 2020, le FIFA FIFPro World 11, dévoilé jeudi soir lors de la cérémonie des Best FIFA Football Awards. -
Les confidences de Vertonghen sur sa fin compliquée à Tottenham: “J'ai eu des maux de tête et des vertiges pendant 9 mois”
Désireux de découvrir un nouveau championnat, Jan Vertonghen a trouvé son bonheur en rejoignant Benfica après une période compliquée.
-
Axel Witsel forfait pour l’Euro? “Il faudrait un miracle”
Le staff du Borussia Dortmund craignait une très lourde blessure, les inquiétudes sont confirmées: le Diable Rouge s’est sectionné le tendon d’Achille. Il devra passer sur le billard et pourrait être absent entre six et huit mois. Axel Witsel fera très probablement une croix sur l’Euro 2020. -
La presse espagnole cinglante pour Eden Hazard: “Il est temps qu’il réalise qu’il joue pour le Real Madrid”
Titularisé pour la première fois depuis le 28 novembre, Eden Hazard a joué 75 minutes sur le terrain enneigé d’Osasuna (0-0). Une rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre dans les rangs madrilènes. Toujours très loin de son meilleur niveau, le Diable Rouge n’a pas été épargné par la presse espagnole après une prestation sans folie. Un an et demi après son transfert au Real, son crédit semble tout doucement épuisé. -
Trois à la suite: la Belgique termine l'année en tête du Classement FIFA
La Belgique termine l'année 2020 en tête du classement mondial après le dernier classement dévoilé par la FIFA, la fédération internationale de football, jeudi. Une première place qui permet aux Diables Rouges d'être sacrés Equipe de l'Année pour la quatrième fois, la troisième de rang.