Un doublé, un assist: Kevin De Bruyne a terminé la saison en trombe.
Plein écran
Un doublé, un assist: Kevin De Bruyne a terminé la saison en trombe. © AP

Sa Majesté Dé Bruyne a mis l’Angleterre à ses pieds... mais peste sur les assists qu’on ne lui a pas accordés

Kevin De Bruyne a terminé la saison comme il l’avait commencée: en portant Manchester City, dimanche après-midi, sur la pelouse de Norwich. Auteur de deux magnifiques réalisations, le numéro 7 des Sky Blues a surtout eu un pied impliqué dans les cinq buts des siens et délivré (à Sterling) la passe décisive qui lui permet de rejoindre Thierry Henry dans l’histoire de la Premier League. Mais ne croyez pas qu’égaler le record du Français suffit au bonheur du ‘playmaker’ belge de Manchester City. 

  1. Jordan Henderson préféré à De Bruyne comme joueur de la saison selon la presse anglaise

    Jordan Henderson préféré à De Bruyne comme joueur de la saison selon la presse anglaise

    Jordan Henderson a été élu Joueur de la saison 2019-2020 par la ‘Football Writers Association’ (FWA). L’association de la presse écrite anglaise l’a annoncé vendredi matin. Le capitaine de Reds, sacrés champions d’Angleterre pour la première fois depuis 30 ans, a été préféré à Kevin De Bruyne (Manchester City), Marcus Rashford (Manchester United) ainsi que ses équipiers Virgil van Dijk et Sadio Mane, cités dans cet ordre par l’organisation, afin de remporter la plus vieille récompense individuelle.
  2. Un doublé du capitaine Lukaku offre la victoire aux Diables Rouges en Islande

    Un doublé du capitaine Lukaku offre la victoire aux Diables Rouges en Islande

    Tout en maîtrise, la Belgique s’est logiquement imposée en Islande lors de 4e journée de la Ligue des nations. Trois jours après leur défaite (2-1) en Angleterre, les Diables Rouges ont fait face à une valeureuse équipe islandaise, mais ont rendu une copie satisfaisante. Incertain avant la rencontre, le capitaine Romelu Lukaku s’est offert un doublé. Les hommes de Roberto Martinez font la bonne affaire de la soirée en grimpant à la première place de leur groupe après la défaite surprise de l’Angleterre face au Danemark (0-1).