Toby Alderweireld, Timothy Castagne, Leander Dendocnker, Dries Mertens, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku
Plein écran
Toby Alderweireld, Timothy Castagne, Leander Dendocnker, Dries Mertens, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku © BELGA

Saelemaekers plutôt que Chadli: découvrez votre liste des 26 Diables pour l’Euro

Sur 7sur7.be, vous avez eu l’occasion depuis vendredi de vous mettre dans la peau de Roberto Martinez en composant votre propre liste pour l’Euro. Après trois jours de suffrage et plus de 1.200 votes, une sélection de 26 joueurs se dessine. Du classique globalement, même si un ou deux joueurs retenus ici ne sont pas forcément en ballotage favorable dans la tête du sélectionneur espagnol (qui annoncera ses choix à 12h). 

  1. Witsel et Hazard de retour, Doku, Benteke, Vanaken et Sels convoqués: la liste des Diables pour l'Euro

    Witsel et Hazard de retour, Doku, Benteke, Vanaken et Sels convoqués: la liste des Diables pour l'Euro

    Axel Witsel, Christian Benteke, Jérémy Doku, Leandro Trossard, Dennis Praet, Hans Vanaken, Nacer Chadli et Matz Sels font partie d’une liste de 26 joueurs en vue de la seizième édition du Championnat d’Europe de football, prévu du 11 juin au 11 juillet dans onze villes européennes. Le sélectionneur Roberto Martinez l’a annoncé lundi à Tubize lors d’une visioconférence de presse au centre national du football. Un groupe de onze joueurs constitue la liste des réservistes.
  1. Dans la peau de Roberto Martinez: composez votre liste des Diables pour l'Euro
    Consultation

    Dans la peau de Roberto Martinez: composez votre liste des Diables pour l'Euro

    Lundi 17 mai, Roberto Martinez convoquera les 26 joueurs qui disputeront l’Euro sous la tunique des Diables Rouges. À quoi ressemblera la liste? À quelques heures de l’annonce, mettez-vous dans la peau du coach espagnol et faites les choix que vous estimez les plus judicieux. Avec l’objectif assumé de composer la meilleure sélection possible pour permettre à la Belgique de devenir championne d’Europe. Découvrez sous le sondage les pronostics de notre rédaction.
  2. La souffrance avant la délivrance: la Belgique renverse le Danemark grâce à ses stars et se qualifie pour les huitièmes

    La souffrance avant la délivrance: la Belgique renverse le Danemark grâce à ses stars et se qualifie pour les huitièmes

    Des Diables à deux visages, un scénario comme on les aime. Menée au jeu et complètement dépassée par l’enthousiasme danois en première période, la Belgique est parvenue à se métamorphoser au retour des vestiaires, bien aidée par les montées au jeu de ses trois stars, Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Axel Witsel. Les hommes de Roberto Martinez ont renversé la vapeur à l’expérience pour finalement arracher une victoire (1-2) synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.