Sans Hazard et Witsel, quel onze pour les Diables?
Réunis depuis lundi à Tubize, les Diables se préparent pour leur premier triptyque de l'année. Au programme? Trois rencontres de qualification au Mondial 2022 contre le Pays de Galles (mercredi 24 mars à Louvain), en République tchèque (samedi 27 mars à Prague) et face à la Biélorussie (mardi 30 mars à Louvain). Des rendez-vous à négocier sans deux piliers, Eden Hazard et Axel Witsel. Un casse-tête pour Roberto Martinez? Sans doute pas. Les alternatives paraissent évidentes. L’avis de la rédaction.
La défense
Pas trop de questions à se poser pour ce secteur. Courtois sera évidemment titularisé, avec Vertonghen et Alderweireld devant lui. Qui pour compléter le trio défensif? Logiquement, c’est Jason Denayer qui devrait prendre place au centre. Il s’est montré plutôt convaincant lors des dernières sorties des Diables et s'érige comme une valeur sûre à Lyon. Pas de raison de le bouger, à première vue.
Bloqué au Japon lors des trois derniers rassemblements, Thomas Vermaelen s’est dit “heureux” de faire son retour dans le groupe de Roberto Martinez. Il paraît être le seul à pouvoir concurrencer Denayer, mais il n’a plus porté la vareuse nationale depuis novembre 2019. Un come-back comme titulaire dès mercredi paraît peu probable.
Entrejeu
Les options sont plus nombreuses dans la ligne médiane. En l’absence d’Axel Witsel, Youri Tielemans détient son ticket pour le onze de base, c’est une certitude. À côté de lui, De Bruyne ou Dendoncker, si Roberto Martinez décide de placer KDB un cran plus haut pour pallier l'absence d’Eden Hazard. On opte tout de même pour un duo axial Tielemans-De Bruyne.
Même s’il ne tient pas la forme de sa vie en ce moment, Thomas Meunier devrait logiquement être appelé à arpenter son couloir droit. À gauche, le sélectionneur devra choisir entre Thorgan Hazard et Timothy Castagne. L’ancien joueur de Genk séduit à Leicester. Le petit frère d’Eden se remet petit à petit d’une blessure qui l’a tenu écarté des terrains de nombreuses semaines et est toujours à la recherche de son meilleur niveau. Le Gaumais part sans doute avec une petite longueur d'avance.
Attaque
Dans le dos de Romelu Lukaku, on retrouvera le récent centenaire Dries Mertens. À ses côtés? Soit de Bruyne (voir plus haut), soit (probablement) Carrasco, soit une “surprise”. On penche clairement pour une des deux premières possibilités avec une préférence pour le Madrilène plutôt à son avantage en ce moment. C’est également le choix qui perturbe le moins le schéma habituel de Roberto Martinez.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Mehdi Bayat évoque le cas Eden Hazard: “Il souffre depuis pas mal de temps de cette situation”
Première trêve internationale et premier triptyque de l’année pour les Diables. Des retrouvailles qui se dérouleront sans Eden Hazard, à nouveau blessé. Un énième couac à trois mois du coup d’envoi de l’Euro. Invité de la Tribune, Mehdi Bayat a confié qu’une “solution hybride” avait été trouvée avec le Real Madrid pour pouvoir compter sur les services du Brainois dans les prochaines semaines. -
Serie A
Alexis Saelemaekers buteur, précieuse victoire pour Milan contre la Lazio
L’AC Milan remporte le premier choc du week-end en Serie A. Opposés à la Lazio, les Rossoneri se sont imposés 2-0 et s’installent provisoirement dans le top 4. Grâce, notamment, à un excellent Alexis Saelemaekers. Sur le banc en début de rencontre, le Diable Rouge a remplacé Rafael Leao, blessé, après dix minutes de jeu et ouvert le score quelques instants plus tard.
-
Thomas Vermaelen de retour 16 mois plus tard: “Je veux encore jouer l'Euro”
-
Le vibrant hommage de Thierry Henry au “cerveau” Kevin De Bruyne: “Le joueur le plus intelligent que j’ai vu de ma vie”
Auteur du but de l’égalisation et élu homme du match par l’UEFA, Kevin De Bruyne a marqué les esprits lors de la demi-finale aller entre le Real Madrid et Manchester City. Thierry Henry, présent sur le plateau de CBS Sport, a encensé celui qu’il a côtoyé lorsqu’il était adjoint de Roberto Martinez chez les Diables. -
Pas assez fit, Orel Mangala a quitté les Diables Rouges
Orel Mangala devra attendre avant de fêter sa première sélection en équipe nationale. Le médian de Stuttgart n'est pas assez fit et a quitté la sélection, a indiqué l'Union belge de football lundi soir.