Michy Batshuayi et les Diables calent contre la Grèce à neuf jours de leur entrée en lice à l’Euro
Plein écran
Michy Batshuayi et les Diables calent contre la Grèce à neuf jours de leur entrée en lice à l’Euro © Photo News

Sans ses cadres et sans inspiration, la Belgique accrochée par la Grèce

Un onze (largement) remanié, une enceinte vide, un adversaire plutôt réputé pour son aptitude à défendre... On ne s’attendait pas à vivre un match d’une intensité folle au stade Roi Baudouin. On avait raison. A neuf jours de leur entrée en lice à l’Euro, les Diables ont livré une performance sans doute “logique” au vu du contexte. Que retenir de ce match de préparation contre une Grèce courageuse (1-1)? La fébrilité défensive qui se confirme, Praet qui étonne, Doku qui s’affirme. Entre autres. Ce n’était pas génial, d’accord. Mais pas de raison de s’inquiéter outre mesure. L’équipe alignée ce jeudi soir n’a rien à voir avec celle qui devrait nous représenter à l’Euro. Même si Roberto Martinez refuse de l’affirmer, l’ultime et unique vrai test avant le championnat d’Europe aura lieu dimanche contre la Croatie. 

  1. Roberto Martinez “content” de la performance d’Eden Hazard: “Un énorme pas en avant”

    Roberto Martinez “content” de la performan­ce d’Eden Hazard: “Un énorme pas en avant”

    Après huit minutes de jeu passées presque inaperçues contre la Croatie, Eden Hazard est monté à la 72e samedi soir contre la Russie lors de la large victoire belge (3-0) contre la Russie à Saint-Pétersbourg, dans le premier match des Diables Rouges dans le groupe B de l'Euro 2020. "Je suis très content de la performance d'Eden", a lancé un Roberto Martinez enthousiaste dimanche soir en conférence de presse au centre national du football à Tubize.
  2. Les galères d'Eden Hazard peuvent-elles l'empêcher de briller à l'Euro? “Il voudra montrer qu’il n’est pas mort”

    Les galères d'Eden Hazard peu­vent-el­les l'empêcher de briller à l'Euro? “Il voudra montrer qu’il n’est pas mort”

    Eden dans son jardin. Après des mois rythmés par les blessures et les critiques, l’aîné de la fratrie Hazard a quitté Madrid pour retrouver le Centre National de Tubize, situé à une dizaine de kilomètres du cocon familial, et les Diables. Un peu de confiance et de quiétude aussi? Sans doute. Pour le temps de jeu et les sensations, il faudra encore patienter. Le match amical contre la Grèce (ce jeudi à 20H45) arrive trop tôt. Et l’Euro? “Le changement de contexte va lui faire du bien”, clament en choeur les experts sondés. Parole à Mbo Mpenza, Will Still, Régis Brouard et Frédéric Waseige.