Plein écran
© Photo News

Sérieux, les Diables rouges poursuivent leur parcours parfait en s'imposant face au Kazakhstan

Les Diables rouges ont disposé très largement du Kazakhstan en qualifications pour l’Euro 2020. Avec Mertens, Castagne et Lukaku buteurs, les Belges ont livré un match sérieux et solide face à des Kazakhs complètement étouffés et impuissants. Après ses victoires contre la Russie (3-1) et Chypre (0-2), la Belgique occupe seule la tête du groupe I avec trois points d’avance sur les Russes qui ont explosé Saint-Marin (9-0) et les Ecossais victorieux à domicile contre Chypre (2-1).

Le match

Ultra-dominants durant tout le match, les Diables rouges ont livré une copie parfaite. Grâce à ce troisième succès en trois matchs lors des éliminatoires pour l’Euro 2020, la Belgique reprend la première place du groupe I, occupée durant quelques heures par la Russie, qui a écrasé Saint-Marin.

Ce match contre le Kazakhstan a vite tourné au supplice pour les visiteurs tant la Belgique a été supérieure dans tous les domaines. Avec un groupe au grand complet, les choix de Roberto Martinez ont été payants. Titularisé à la place de Thomas Meunier, Timothy Castagne a inscrit le deuxième but des Belges. Trois minutes avant, c’est lui qui était à l’origine de l’occasion amenant le but de Mertens. Ce dernier justement avait des jambes de feu ce samedi soir. C’est après un festival dans la surface du numéro 14, qui a frappé le poteau, que Lukaku a pu inscrire le troisième but.

Les Diables ont tenu le ballon tout le long de la rencontre faisant courir énormément les joueurs du Kazakhstan. Complètement noyés par les assauts nombreux des Diables, les Kazakhs ont défendu tout le match et ont tenté de procéder en contre. Sans grand succès. La preuve avec Thibaut Courtois qui n’a touché que deux petits ballons du pied en première période. 

Cette victoire convaincante place les Diables rouges en très bonne position en vue d'une qualification pour le prochain Euro 2020. 

Plein écran
© AFP

L’homme de la soirée

Dries Mertens

Le joueur de Naples était dans tous les bons coups pour ce troisième match des Diables en qualifications pour l’Euro 2020. Avec des Belges sérieux, plusieurs joueurs comme De Bruyne ou Castagne auraient pu être cités.

Intenable sur son côté droit, Dries Mertens n’a pas été avare d’efforts. Premier buteur sur un magnifique service d’Hazard, il s’est mué en passeur sur le but du joueur de l’Atalanta. Sur le troisième but, c’est encore lui qui a amené le danger en frappant le poteau juste avant le but de Lukaku. Une copie quasi-parfaite.

Plein écran
© REUTERS

Le moment marquant

Eden Hazard acclamé

Transféré officiellement au Real Madrid ce vendredi soir pour la somme de 100 millions d’euros, Eden Hazard a été acclamé par le public du stade Roi Baudoin lors de sa première touche de balle en début de match. 

Le numéro 10 belge avait été célébré juste avant le coup d’envoi pour ses 100 matchs en équipe nationale. Les supporters ont brandi des petits drapeaux à son effigie. Après avoir reçu la traditionnelle casquette des 100 “caps”, Hazard a posé avec ses parents et ses frères ainsi que le président de l’Union belge de football Gérard Linard. 

L’attaquant avait honoré ce 100e match lors de la rencontre précédente, à Chypre, le 24 mars dernier (0-2). 

Plein écran
© BELGA

La stat

100

Le premier but des Diables rouges inscrit par Dries Mertens est le 100e de l’ère Roberto Martinez. Le Catalan a débuté en septembre 2016 avec l’équipe nationale belge. Le bilan du Catalan est très bon avec 26 victoires, 6 nuls et 3 défaites en 35 matchs.

Plein écran
© Photo News

La décla

Citation

C'est fantasti­que d'avoir Eden Hazard avec nous au Real Madrid. On espère gagner des titres ensemble. Il va être très bien dans le groupe.

Thibaut Courtois, Gardien des Diables rouges

Le tweet

Qui peut stopper les Diables dans le groupe I?

Intraitable contre la Russie (3-1) et Chypre (0-2), la Belgique a encore été au-dessus face au Kazakhstan. Seuls en tête du groupe I avec un 9/9, les Diables rouges semblent bien partis pour se qualifier assez aisément. 

Derrières avec six points, la Russie a déroulé face à la modeste nation de Saint-Marin (9-0) et l’Ecosse s’est imposée contre Chypre (2-1). Justement, c’est contre les Ecossais que les Belges joueront ce mardi soir, toujours à domicile. Une quatrième victoire de rang leur permettrait de continuer leur sans faute. Avec cette équipe et le niveau affiché lors des derniers matchs, on ne voit pas qui pourrait empêcher les Diables rouges de se qualifier pour l’Euro 2020.

Plein écran
© BELGA