À quelques mois de son mariage et de sa deuxième Coupe du monde, Thomas Meunier se confie.
Plein écran
À quelques mois de son mariage et de sa deuxième Coupe du monde, Thomas Meunier se confie. © Photo News

Son mariage, Dortmund, les Diables... Thomas Meunier se confie: “J’ai été surpris quand le Barça m’a appelé”

Il dira oui en juin, jouera jusqu’à qu’il soit “en fauteuil roulant” et a failli porter les couleurs du grand Barça... Mais Thomas Meunier n’a aucun regret. “Ça aurait été injuste de crier ‘Enfoirés’, pourquoi ne m’avez-vous pas laissé partir?’, insiste-t-il entretien.  

  1. Canada, Croatie et Maroc: un menu relevé pour les Diables au Mondial 2022
    Mondial 2022

    Canada, Croatie et Maroc: un menu relevé pour les Diables au Mondial 2022

    Les Diables Rouges sont fixés! La Belgique affontera le Maroc, la Croatie et le Canada en phase de poules de la Coupe du monde 2022. Un début de tournoi relevé qui pourrait se corser encore un peu plus rapidement. En cas de qualification pour les huitièmes de finale, les hommes de Roberto Martinez affronteront en effet un membre du groupe le plus dense de cette Coupe du monde, le groupe E, composé de l’Allemagne, de l’Espagne, du Japon et d’un barragiste. Ça promet un début de Coupe du monde très épicé pour l’équipe nationale belge.
  2. Vanaken et Trossard au top, Sambi et Vanzeir ‘oubliés’: le bulletin des Diables après les amicaux de mars

    Vanaken et Trossard au top, Sambi et Vanzeir ‘oubliés’: le bulletin des Diables après les amicaux de mars

    En l’absence des cadres de la sélection, les 26 Diables Rouges appelés par Roberto Martinez avaient un coup à jouer en vue du Mondial 2022, ils sont plusieurs à avoir saisi leurs chances. Pour d’autres, le Qatar s’est, en revanche, éloigné. On dresse le bilan individuel des protégés de Roberto Martinez après le partage de samedi en Irlande (2-2) et la victoire de mardi contre le Burkina Faso (3-0).
  3. La presse néerlandaise se paie les Diables: “La génération dorée semble être à bout de souffle”
    Revue de presse

    La presse néerlandai­se se paie les Diables: “La génération dorée semble être à bout de souffle”

    La défaite la plus déconcertante sous Roberto Martinez. La Belgique s’est lourdement inclinée devant les Pays-Bas (1-4), perdant le 128e derby des plats pays lors de la première journée du groupe A4 de la Ligue des Nations, vendredi au stade Roi Baudouin. La presse néerlandaise n’a pas manqué de souligner la suprématie des Oranje, tout comme la “maladresse” des Diables. Dans la presse espagnole, les projecteurs se sont forcément braqués sur Eden Hazard, titulaire et capitaine.