Stop ou encore? L’avenir de Roberto Martinez doit être scellé “avant l’Euro”

Roberto Martinez arrive en fin de contrat avec les Diables Rouges. Mais l’Union Belge n’attendra pas la fin de l’Euro 2020 pour régler la question. 

  1. Kevin De Bruyne et Eden Hazard de retour comme titulaires? Composez votre XI idéal pour Danemark-Belgique

    Kevin De Bruyne et Eden Hazard de retour comme titulaires? Composez votre XI idéal pour Dane­mark-Belgique

    Après une belle victoire face à la Russie, l’Euro continue jeudi pour les Diables face au Danemark (18h). Si vous étiez à la place de Roberto Martinez, quels seraient vos choix? Monté au jeu samedi, Eden Hazard doit-il être titularisé? Kevin De Bruyne et Axel Witsel, seulement de retour dans le groupe, peuvent-ils déjà postuler à une place dans le onze? Composez votre onze idéal pour ce match qui pourrait permettre à la Belgique de valider son ticket pour les huitièmes.
  2. Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre la Russie: “Lukaku est phénoménal”

    Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre la Russie: “Lukaku est phénoménal”

    Les Diables Rouges ont donc fait une joyeuse entrée dans leur Euro 2020 en s’imposant 3-0 samedi soir contre la Russie à Saint-Pétersbourg grâce à deux buts de Romelu Lukaku. C’est déjà ça de pris comme l’on dit, même si le chemin vers le Graal tant convoité, le 11 juillet à Wembley, sera long et parsemé d’embûches. Jan Ceulemans, notre consultant, se voulait en tout cas satisfait des débuts des Belges dans la compétition. Le Caje, 64 ans, présent en finale de l’Euro 1980 et capitaine de la folle épopée au Mexique en 1986 avec une place dans le dernier carré, a vu une équipe qui a livré une prestation très mature en profitant pleinement des erreurs d’un adversaire assez faible. Voici son analyse.
  1. Les Diables poursuivent leur sans-faute et établissent un nouveau record

    Les Diables poursui­vent leur sans-fau­te et établis­sent un nouveau record

    Déjà qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2020, la Belgique a poursuivi son parcours sans faute en dominant facilement le Kazakhstan (0-2, Batshuayi, Meunier). Avec un entrejeu complètement remanié par rapport au match contre Saint-Marin, les Diables ont réalisé une prestation pleine de maturité et d’efficacité. Les hommes de Roberto Martinez devront valider leur première place le 16 novembre prochain en Russie, ce qui leur permettra d’assurer leur statut de tête de série à l’Euro.
  2. Roberto Martinez confirme: Eden Hazard, Axel Witsel et Kevin De Bruyne seront titulaires contre la Finlande

    Roberto Martinez confirme: Eden Hazard, Axel Witsel et Kevin De Bruyne seront titulaires contre la Finlande

    Victime d’une déchirure partielle du tendon d’Achille le 9 janvier contre Leipzig, Axel Witsel a réussi le pari fou de revenir en forme pour cet Euro. Monté à l’heure de jeu lors de la victoire renversante de la Belgique contre le Danemark (1-2) jeudi au Parken Stadium de Copenhague, le métronome a impressionné tout son monde, son sélectionneur en premier. Les deux hommes se présentent devant les journalistes ce vendredi dès 15 heures.