Plein écran
Un premier but en équipe nationale pour couronner une super saison. © Photo News

“Surpris par le choix de Roberto Martinez”: les confidences du papa de Timothy Castagne

Diables RougesTitularisé par Roberto Martinez, samedi, contre le Kazakhstan, Timothy Castagne a vécu un rêve éveillé sur la pelouse du Stade Roi Baudouin. Et Pierre, son père, a savouré plus que jamais. 

Préféré à Thomas Meunier sur le flanc droit des Diables Rouges, Timothy Castagne a su se montrer digne de la confiance du sélectionneur en plantant son premier but en sélection. Un moment inoubliable pour toute la famille du défenseur ardennais, comme le confirme Pierre Castagne, dans les colonnes du Laatste Nieuws. “Pour moi, c’est un rêve qui est devenu réalité. Les Diables Rouges, son premier but... Ce sont énormément  d’émotions qui se mélangent”. 

Auteur d’une saison flamboyante en Serie A, Timothy Castagne n’a pas volé sa place dans le onze de base des Diables Rouges. “Il le mérite au vu de sa saison à l’Atalanta, mais j’ai quand même été surpris par le choix de Roberto Martinez”, insiste le papa. “Thomas Meunier reste le premier choix à cette place. Offensivement, je le trouve plus fort que Timothy, mais défensivement, mon fils est peut-être plus sûr. Pour l’Euro 2020, c’est une bonne chose pour l’équipe de pouvoir compter sur différents profils”, analyse encore Pierre Castagne. 

Un transfert? 

Tout n’a pas pourtant toujours été rose dans la carrière de Timothy Castagne qui, tant à Genk qu’à l’Atalanta, a parfois dû prendre son mal en patience. “Mais j’ai toujours cru qu’il ferait une belle carrière. Même cette saison, ça n’a pas été facile. Gasperini est un coach qui demande beaucoup d’engagement physique et ce n’est pas spécialement le style de Timothy. En plus, à droite, il devait faire avec la concurrence de Hans Hateboer. Mais il a su s’imposer à gauche, et même si ce n’est pas son poste préféré, il a joué 35 rencontres, marqué cinq fois et délivré cinq assists. Ça montre bien sa mentalité.”

Des performances qui en font d’ailleurs un joueur très prisé sur le marché des transferts. Le Napoli de Carlo Ancelotti fait le forcing pour s’offrir les services du Diable Rouge. Mais on n’est en est pas encore là. “Je ne sais pas où il jouera la saison prochaine, mais c’est quelqu’un qui a assez de qualités et qui est suffisamment intelligent pour s’adapter. Mettez-le au Real et il finira par performer et s’adapter.” 

Plein écran
BRUSSELS, BELGIUM - JUNE 8 : Timothy Castagne defender of Belgium celebrates scoring a goal pictured during the Euro 2020 qualification games between Belgium and Kazakhstan at the King Baudouin Stadium on June 08, 2019 in Brussels, Belgium, 8/06/2019 ( Photo by Philippe Crochet / Photonews © Photo News