Tedesco revient sur le début de match tonitruant des Diables: “Nous voulions surprendre l’Allemagne”
mise à jourAprès un début de rencontre de haut niveau contre l’Allemagne en match amical, où ils ont réussi à inscrire deux buts très rapidement, les Diables rouges ont réussi à conserver un avantage face à leur voisin pour finalement s’imposer 2-3 mardi soir.
“Nous voulions surprendre l’Allemagne”, a avoué après coup le tout nouveau sélectionneur national, Domenico Tedesco. “Je ne pense pas qu’ils s’attendaient à une telle intensité. Nous avons toujours trouvé l’homme libre. Cependant, il n’aurait pas fallu que ce soit 0-2, mais plutôt 0-3 ou 0-4 et alors le match aurait été joué. Nous aurions dû tuer le match.”
Domenico Tedesco avait reconnu précédemment qu’il aurait préféré jouer un peu plus tard contre l’Allemagne. “Nous avons joué ici contre une Allemagne forte, même s’il lui manquait beaucoup de joueurs. Ce n’est pas seulement le résultat qui est important, mais aussi la façon dont nous avons joué. En deuxième mi-temps, nous avons trop reculé et nous avons perdu de la force. L’Allemagne s’est créé beaucoup d’occasions et, au final, la victoire a été très disputée.”
“Peu d’options au poste d’arrière gauche”
Avec deux victoires dans des déplacements difficiles - après le succès en Suède il y a quelques jours - le sélectionneur commence avec un bilan parfait. Il devient ainsi le premier entraîneur de l’équipe nationale belge depuis René Vandereycken en 2006 à remporter ses deux premiers matchs internationaux. “C’est un très bon sentiment de faire partie de cette équipe et j’essaie de le transmettre aux joueurs. Nous travaillons dur et lorsque nous gagnons, c’est une grande satisfaction. Pour tirer une véritable conclusion, il est encore trop tôt. Je veux d’abord procéder à une analyse plus approfondie. Mais disons que si nous mettons de l’intensité et jouons avec les tripes, il y a beaucoup de chances d’engranger des succès.”
Outre le remplacement de Thibaut Courtois, blessé, par Koen Casteels dans les buts, Tedesco a procédé à un remplacement supplémentaire par rapport à la Suède. Leandro Trossard a dû céder sa place à Orel Mangala, transformant le 4-4-2 en 4-3-3. “Aujourd’hui, nous voulions plus de stabilité au milieu de terrain et un milieu défensif supplémentaire peut y contribuer”, a-t-il déclaré. En Suède, De Bruyne jouait aux côtés d’Amadou Onana, ici nous avons estimé que nous avions besoin d’un joueur plus défensif dans l’axe et Kevin a donc joué un peu plus haut.”
Après la pause, Alexis Saelemaekers a remplacé à la surprise générale Jan Vertonghen et s’est retrouvé au poste d’arrière gauche, ce qui n’est pas son poste de prédilection. “A ce poste, nous n’avons pas beaucoup d’options. Arthur Theate se débrouille bien, mais ce n’est pas non plus un vrai latéral gauche. Nous n’avons pas beaucoup d’options, c’est pourquoi nous voulons essayer différents joueurs. Timothy Castagne peut également jouer à gauche sur le papier, mais il se sent mieux à droite. Nous voulions aussi voir Theate jouer au centre pour changer. Avec Charles De Ketelaere pour Romelu Lukaku, nous voulions donner un peu plus d’envergure à l’équipe”, a-t-il conclu.
“On a vu que l’on avait encore beaucoup de travail”, reconnaît Hansi Flick
Dominée par la Belgique, l’Allemagne a subi une défaite 2-3 contre des Diables Rouges brillants, surtout en première période.
Hansi Flick reconnaissait que son équipe devait encore travailler beaucoup. “On a été trop passifs, on n’a pas réussi à mettre de la pression. On a ensuite changé et on a eu plus de stabilité. On a vu que l’on avait encore beaucoup de travail. On a voulu être actifs, on a mieux joué après trente minutes”, a commenté le sélectionneur de l’Allemagne au micro de RTL allemagne. “Pour ce qui est de l’avenir, c’est ce que l’on doit travailler, savoir quand aller au pressing. On a travaillé ça depuis dix jours. Sur le troisième but, on était trop loin et on doit mieux défendre. De Bruyne a montré qu’il était un grand joueur.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le Real remporte sa 20e Coupe du Roi, un nouveau trophée pour Thibaut Courtois
Le Real Madrid a fait respecter son statut de grand favori en finale de la Coupe du Roi. Grâce à un doublé de Rodrygo et malgré le joli but de Luca Torro, les Merengues se sont imposés contre Osasuna en finale de la Coupe d’Espagne. C’est la 20e fois que le Real remporte la Coupe du Roi, Thibaut Courtois, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, et Eden Hazard, qui est resté sur le banc, s’offrent un trophée supplémentaire. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Un rêve éveillé: Mason De Bruyne tape la balle avec Erling Haaland sur la pelouse de l’Etihad
Mason Milian, fils aîné de Kevin De Bruyne, a vécu une journée exceptionnelle dimanche en montant sur la pelouse de l’Etihad Stadium pour fêter le titre de Manchester City. L’enfant de 7 ans a même eu le privilège de taper la balle avec Erling Haaland, dont il est fan. -
Mercato
Direction l'Italie? José Mourinho fait les yeux doux à Youri Tielemans
Youri Tielemans, qui arrive en fin de contrat à Leicester, va-t-il poursuivre sa carrière en Serie A? José Mourinho est en tout cas prêt à l’accueillir dans la capitale italienne et l’intérêt de l’AS Roma est concret.
-
L’initiative de Jan Vertonghen et Special Olympics pour favoriser l’inclusion par le sport
-
Fin de l’aventure pour Lukaku à l’Inter? L’attaquant belge ne ferait plus partie des plans
Sauf revirement, Romelu Lukaku ne jouera plus pour l’Inter Milan la saison prochaine. Critiqué pour son rendement, l’attaquant belge prêté par Chelsea retournera selon toute vraisemblance à Londres. Chelsea et l’Inter s’étaient mis d’accord pour discuter de la suite à donner à ce prêt (sans option ou obligation d’achat) au terme de la saison, mais l’Inter ne négociera pas avec les Blues. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.