Tedesco “vraiment fier" des Diables après sa première: “Toute l’équipe a fait un travail fantastique”
Trois buts, une clean sheet et trois points contre un concurrent pour la qualification: les Diables Rouges ont réussi leur entrée en matière en éliminatoires de l’Euro 2024. Une victoire qui lance à merveille la campagne de l’équipe nationale. Même si Domenico Tedesco et ses joueurs refusent de s’enflammer. Le chemin est encore long jusqu’à l’Euro 2024 et le nouveau sélectionneur en est conscient. Réactions.
Domenico Tedesco: “Trois points très importants”
Domenico n’a pas manqué son premier rendez-vous avec la Belgique en Suède. Le sélectionneur était donc forcément satisfait au moment d’analyser la rencontre au micro de la RTBF. Sans pour autant basculer dans l’euphorie. “Ce sont trois points, en Suède, où ce n’est jamais simple. D’ailleurs, le match a montré que ce n’était pas simple par moments. Je suis vraiment fier des gars, la victoire est toujours la meilleure solution pour le groupe pour commencer à y croire.
“Les joueurs ont montré que je n’avais pas tort dans mes choix”, a souri l’Italo-Allemand. “Toute l’équipe a fait un travail fantastique. Ceux sortis du banc aussi, il y a eu beaucoup d’énergie parmi les joueurs sortis du banc.”
Dodi Lukebakio: “Ce n’est que le début"
Auteur d’une prestation cinq étoiles, Dodi Lukebakio a été la bonne surprise de ce premier match de l’ère Tedesco. Lui aussi est ravi de la prestation belge à Solna, mais il insiste, il y a encore du boulot. “Il y a une nouvelle génération qui veut montrer qu’elle est aussi capable de jouer. Nous avons montré que nous avions le niveau, mais ce n’est que le début. Il faudra confirmer de match en match.”
Johan Bakayoko: “Je n’ai pas les mots”
Appelé en dernière minute pour palier au forfait de Jérémy Doku, Johan Bakayoko a obtenu les toutes premières minutes de jeu de sa carrière en équipe nationale et il en a profité pour s'illustrer, en distillant un superbe assist à Romelu Lukaku, sur le troisième et dernier but des Belges.
Un moment inoubliable dans la carrière du jeune ailier du PSV. “Je n’ai pas les mots”, souffle-t-il, toujours au micro de la RTBF. “En tant que nouveau joueur, il y a toujours une appréhension, car on ne connaît pas trop les grandes stars qu’il y a dans l’équipe. Mais j’ai découvert que ce groupe est une vraie famille. Tout le monde est proche et c’est idéal pour un jeune.”
Romelu Lukaku: “Il faut être content de voir le potentiel qu’on a dans ce pays”
Romelu Lukaku n’avait plus marqué avec les Diables depuis la demi-finale de la Ligue des Nations contre la France en octobre 2021, il avait le sourire après le match. “Ca faisait vraiment longtemps, mais je sais ce que je peux apporter à l’équipe. C’était un match assez compliqué sur le terrain. On a essayé d’aider les jeunes joueurs. Il faut vraiment être content de voir le potentiel qu’on a dans ce pays, parce que ce sont les jeunes qui ont montré la voie aujourd'hui.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Le but splendide de Saelemaekers contre Naples distingué par la Serie A
Alexis Saelemaekers, l’ailier de l’AC Milan, a été récompensé comme auteur du plus beau du championnat d’Italie de football au mois d’avril, a annoncé la série A samedi. -
Portée par Mbappé et Griezmann, la France écrase les Pays-Bas
Le choc du groupe A de la première journée des qualifications en vue de l’Euro 2024 a tourné à l’avantage de la France, 4-0, au détriment des Pays-Bas, vendredi au stade de France à Paris. Antoine Griezmann (2e), Dayot Upamecano (8e) et Kylian Mbappé (21e, 80e) ont explosé les Oranje. -
Les U12 d’Anderlecht ont rendu visite à Romelu Lukaku à Milan pour ses trente ans
Romelu Lukaku a reçu la visite de la sélection U12 du Sporting d’Anderlecht samedi soir, à l’occasion de son trentième anniversaire. L’attaquant de l’Inter a partagé un moment avec les jeunes Mauves à l’issue du match remporté par son équipe contre Sassuolo (4-2) pour le compte de la 35e journée de Serie A, lors duquel il a inscrit un doublé. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Maîtrise et efficacité: les Diables déroulent en Suède, baptême du feu convaincant pour Domenico Tedesco
Une nouvelle ère qui démarre à merveille! Pour la première de Domenico Tedesco sur le banc des Diables, la Belgique s’est imposée en Suède, vendredi soir, en ouverture de leur campagne éliminatoire pour l’Euro 2024. Grâce à deux assists d’un excellent Dodi Lukebakio, à une montée au jeu tonitruante de Johan Bakayoko et à un triplé d’un Romelu Lukaku retrouvé, les Diables entament cette nouvelle campagne avec trois points précieux. Tous les feux sont au vert pour Domenico Tedesco, avant un déplacement amical de prestige, mardi soir, en Allemagne. -
Fuite de Bagdad, fils d’un ex-international burundais, capacités physiques impressionnantes: ce qu'il faut savoir sur les nouveaux Diables
Les petits nouveaux. Le sélectionneur Domenico Tedesco a réservé quelques surprises pour sa deuxième liste de Diables Rouges. Si la présence de Mike Trésor, élu lundi Joueur de la saison dans le championnat de Belgique, était attendue, celles d’Arnaud Bodart, Ameen Al-Dakhil (Burnley) et d’Olivier Deman l’étaient beaucoup moins. Voici ce qu’il faut savoir sur eux.