Plein écran
Thibaut Courtois © AP

Thibaut Courtois critiqué: la statistique qui passe mal pour les supporters du Real

Comme souvent depuis son arrivée au Real, Thibaut Courtois est dans la tourmente. Il faut dire que les statistiques ne plaident pas en sa faveur.

La lourde défaite du Real face au PSG a remis Thibaut Courtois au centre des critiques. Le Diable est moqué sur les réseaux sociaux et critiqué par la presse. Une statistique donne de l’eau au moulin de ses détracteurs: depuis le début de l’année 2019, le gardien du Real Madrid n’est parvenu à garder sa cage inviolée qu’à deux petites reprises en 27 rencontres disputées. À titre de comparaison, Keylor Navas a réalisé quatre clean-sheet en une demi-saison.

Pour Thibaut Courtois, il faut remonter au 3 février dernier et à une victoire contre Alaves pour retrouver la trace du dernier match où il n’a pas encaissé le moindre but. Une éternité pour le gardien d’un club comme le Real Madrid. Le début de saison n’arrange pas son cas: il a concédé neuf buts en cinq apparitions.

  1. Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Rien n’arrête le Real Madrid de Thibaut Courtois. Si le Diable Rouge n’a pas su garder ses filets inviolés contre le FC Séville, la faute à une belle frappe de Luuk De Jong, les Merengue ont pu compter sur un Casemiro en état de grâce. Avec son doublé, le milieu de terrain brésilien offre une précieuse victoire aux Madrilènes (2-1). Le Real prend donc provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui reçoit Grenade, dimanche soir.