Thibaut Courtois n'a “pas oublié”
Thibaut Courtois et les Diables Rouges sont à la veille de la demi-finale de la Ligue des Nations, contre les champions du monde français, qui se déroulera jeudi soir à Turin.
"Je n'ai pas encore oublié cette demi-finale perdue il y a 3 ans à la Coupe du monde en Russie", a déclaré Courtois sur son site internet. "Nous étions si proches. Il est vrai que nous étions déçus et frustrés à ce moment-là, mais je ne suis plus rancunier. Cela fait plus de trois ans, aussi. Vous ne pouvez pas comparer les deux demi-finales. Si nous gagnons ce tournoi, nous ne pourrons pas le fêter ensuite devant une Grand-Place de Bruxelles pleine. Le lendemain, tout le monde devra être de retour auprès de son club. Il faudra donc que la fête se fasse sur le terrain et dans les vestiaires. Mais je ne pense pas encore à cela, pour être honnête. Il s'agit d'abord de battre la France, maintenant", a déclaré Courtois.
Un tournoi en plein milieu de la saison
Le Final Four de la Ligue des Nations se joue au milieu de la saison, et le numéro un du Real Madrid admet qu'il aborde le début du tournoi avec des sentiments mitigés. "D'un côté, je suis heureux de disputer un trophée avec mes coéquipiers, mais d'un autre côté, nous sommes au milieu de la saison, donc avec beaucoup de matchs de championnat et aussi la Ligue des Champions. La concentration est donc totalement différente qu'à un Euro ou à une Coupe du monde. Cela n'empêche que nous voulons tout faire pour aller chercher ce trophée. Nous voulons vraiment soulever cette coupe, même si ce ne sera pas facile avec l'Espagne, l'Italie et la France comme adversaires. Tout le monde a une chance de gagner. Avec la préparation qui était beaucoup plus courte, les détails seront encore plus importants. Quels joueurs sont disponibles, dans quelle forme sont-ils et comment vont-ils digérer les matchs en quelques jours?"
Hugo Lloris sent “qu’il y a quelque chose dans l’air”
Capitaine de la France championne du monde en 2018, Hugo Lloris compte bien ajouter un nouveau trophée à son palmarès, la Ligue des Nations. “Même si cela ne ressemble pas à un Euro ou une Coupe du monde, la compétition a sa place et c’est un autre trophée”, a indiqué le gardien en conférence de presse mercredi, à la veille du match contre la Belgique.
“On se devra d’être à la hauteur”
“La Ligue des Nations est représentée par les plus grandes nations, le niveau est présent, on l’a vu en poules”, a expliqué Lloris. “Si les quatre nations sont là, c’est qu’elles se rapprochent des meilleures. Dans ce rassemblement, on sent qu’il y a quelque chose dans l’air, on joue une demi-finale, face à la Belgique que nous respectons et considérons beaucoup. On se devra d’être à la hauteur. Dans le groupe, il y a des sourires mais aussi de l’enjeu. On se prépare avec énergie et motivation.”
“Ils étaient fiers de leur parcours”
En 2018, la France avait éliminé la Belgique en demi-finale. “Après le Mondial, à chaud, il y a eu des réactions, mais derrière je crois qu’ils étaient très fiers de leur parcours, ils ont marqué l’histoire, ils ont été accueillis comme des héros chez eux. Perdre en demie n’est jamais plaisant, surtout en battant le Brésil, le favori. Ils sont premiers depuis des années au classement FIFA, même s’il leur manque un trophée”, a poursuivi Lloris.
“Beaucoup de respect pour cette génération”
Le gardien souligne que l’équipe de France a “beaucoup de respect pour cette génération” belge, “qui “joue à un très haut niveau”. Le gardien souligne que, même s’il y a des changements depuis 2018, les Belges “ont toujours fait partie des favoris à chaque compétition. Même si certains ont pris leur retraite, cela fait un moment qu’il y a une base qui évolue ensemble, de grands joueurs et un jeu très séduisant, grâce, certainement, à Roberto Martinez. Ils ont un vrai style de jeu.”
Amis belges
La défense belge a souvent été sous le feu des critiques ces derniers temps. Lloris connait bien deux des défenseurs belges, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, qui ont joué plusieurs années avec lui à Tottenham. “Ce ne sont pas de vieux joueurs ! Ils sont très expérimentés, ils font partie de ce socle, ce sont de grands leaders. Je n’ai pas de doute qu’ils évolueront à un très haut niveau. J’ai eu de très belles années avec eux à Tottenham, ce sera un plaisir de les croiser.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Arthur Theate remplace Thorgan Hazard dans la sélection pour le “Final Four”
Thorgan Hazard n’a pas effectué le voyage en Italie pour disputer le ‘Final Four’ de la Ligue des Nations de football. Arthur Theate le remplace dans la sélection des Diables Rouges. L’Union belge l’a annoncé sur Twitter mercredi, à la veille de la demi-finale contre la France. -
Les Diables sont arrivés en Italie pour disputer le “Final Four”
Les Diables sont arrivés en Italie pour disputer le “Final Four” de la Ligue des Nations de football. Thorgan Hazard n’a pas effectué le voyage à Turin. Le joueur de Dortmund a été remplacé par Arthur Theate. Les hommes de Roberto Martinez affronteront la France en demi-finales ce jeudi. -
Ligue des Nations
Des 0-0, des victoires pour l’honneur et un douloureux souvenir: les six Belgique-France du XXIe siècle
L’équipe de France et les Diables Rouges se retrouveront jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations. Les deux nations ont souvent croisé le fer depuis le début de leur histoire commune, les affrontements se sont fait plus rares au XXIe siècle. Le duel de jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations sera le 75e France-Belgique de l’histoire, mais seulement le septième depuis le passage à l’an 2000. Retour sur les six derniers France-Belgique, au cours desquels les Diables ont fait jeu égal avec les Bleus (2 victoires, 2 défaites, 2 partages). Mais ils ont perdu le seul affrontement qui comptait vraiment... -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Pierre Ménès et la rivalité Belgique-France: “Ça vient surtout de votre côté, non?”
Pierre Ménès a préfacé le match entre la Belgique et la France dans les colonnes de La Dernière Heure. S’il juge les Diables “supérieurs” aux Bleus actuellement, le consultant a envoyé une petite pique sur la forte rivalité entre les deux pays née de la demi-finale de 2018. -
Kevin De Bruyne: “Le Mondial 2018 était le meilleur moment pour gagner quelque chose avec les Diables”
Dans une interview exclusive accordée à VTM Nieuws, Kevin De Bruyne est revenu sur la déception, qu’il juge mesurée, de l’élimination en quarts de finale de l’Euro. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.