Thierry Henry
Plein écran
Thierry Henry © Photo News

Thierry Henry ne sera pas avec les Diables pour le Final Four

Pas de Thierry Henry au Final Four de la Ligue des Nations. L’assistant de Roberto Martinez s’est blessé au dos et manquera le rassemblement des Diables. 

  1. La (très) bonne surprise Lukebakio, Trossard (trop) discret: le bulletin de notes des Diables après la victoire prometteuse en Suède

    La (très) bonne surprise Lukebakio, Trossard (trop) discret: le bulletin de notes des Diables après la victoire prometteu­se en Suède

    Premier bulletin avec le professeur Tedesco. Pour son baptême du feu, le nouveau sélectionneur des Diables a directement imprimé sa patte avec un dispositif en 4-4-2 et une philosophie très claire prônant notamment la recherche rapide du un contre un sur les côtés. Pour le grand plus bonheur des ailiers. Titularisé, Lukebakio s’est (et a) régalé. La très bonne surprise. À l'opposé, Leandro Trossard. En pleine forme à Arsenal et appelé à prendre la relève d’Eden Hazard en équipe nationale, l’ancien joueur de Brighton a peiné à trouver sa place. Passage en revue.
  2. Sept certitudes mais dans quel système? Voici à quoi pourrait ressembler le premier onze de Tedesco

    Sept certitudes mais dans quel système? Voici à quoi pourrait ressembler le premier onze de Tedesco

    Les Diables Rouges disputent ce soir en Suède leur premier match sous l’ère de Domenico Tedesco dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 (à suivre en direct sur 7sur7.be à partir de 20h45). Le coach italo-allemand n’a pas dévoilé ses cartes avant son baptême du feu, ce qui fait planer l’incertitude sur sa première composition ainsi que sur le système de jeu privilégié.