Thomas Meunier
Plein écran
Thomas Meunier © AFP

Thomas Meunier se confie sur son avenir: “Ma priorité est toujours de rester au PSG”

Au cours d’un live Instagram avec la RTBF, Thomas Meunier a fait le point sur son avenir, alors que son contrat au PSG se termine le 30 juin prochain.

Le monde du football est dans le flou le plus total sur la façon dont la saison va se terminer, s’il est possible de le faire. Parmi les incertitudes, le sort des joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain, alors qu’il se pourrait que des matchs de l’actuel exercice se disputent au-delà de cette date. Thomas Meunier fait partie de ces joueurs dont le bail s’expire dans trois mois.

Des rumeurs l’envoient aux quatre coins de l’Europe: Manchester United, Tottenham, l’Inter, la Juventus et plus récemment Dortmund ont notamment été cités. Mais le Diable persiste et signe, sa priorité est de rester au PSG. “Tout ce qui circule sur moi sur les réseaux sociaux par rapport à Dortmund, je ne comprends pas: j’ai vu autant d’articles me liant à Tottenham ou à l’Inter... Je ne comprends pas cet engouement. Mon objectif principal c’est toujours de rester à Paris, mais pour l’instant c’est assez calme”, a commenté le latéral droit.

“Les clubs ont tout à gagner” en le recrutant

En tout cas, s’il était amené à quitter le PSG, l’ancien joueur de Bruges estime être une bonne affaire sur le marché actuel. “Un joueur libre, international, qui joue dans l’équipe n°1 mondiale au classement FIFA et qui a 28 ans, ça ne peut pas être un mauvais achat, même si je chope une gangrène et qu’on doit me couper une jambe ! Les clubs n’ont pas grand-chose à perdre au niveau de l’investissement, et je pense qu’ils le savent. Ils ont tout à gagner”, a-t-il affirmé.

Concernant son confinement, Meunier affirme bien le vivre. Il a également son petit avis sur la suite de la saison. “Je trouve ça étonnamment très agréable après une saison très chargée. Voir mes enfants 24H/24 c’est juste une bénédiction, je prends énormément de plaisir à rester à la maison. J’espère malgré tout qu’on pourra reprendre vers la mi-mai. Même jouer à huis clos, cela rapportera de l’argent, et je pense qu’on y viendra. Si on annule tout, ce sera une saison blanche, et cela aura des répercussions négatives pour le football”, a estimé le défenseur.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!