Thomas Tuchel raconte les coulisses du retour gagnant de Romelu Lukaku: “Je lui ai demandé d'être très honnête”
L'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a chanté les louanges de Romelu Lukaku, buteur après sa montée au jeu pour son retour, dimanche, sur la pelouse d'Aston Villa (1-3). "Il n'y a pas de doute qu'il est super important. Chaque joueur est super important, mais Romelu sera un joueur clé, personne ne doute de ça", a déclaré l'Allemand.
"La dernière fois qu'il a commencé un match avec nous, c'était en octobre et pas à cause de la qualité ou parce que nous doutions que nous serions meilleurs sans lui", a expliqué Tuchel. "Ce n'était pas le cas. Il a simplement eu la malchance de se blesser et après la blessure, il a été contaminé par le Covid. Il a à nouveau été écarté dix jours et souffrait de symptômes."
Dimanche, le Diable Rouge pouvait reprendre la compétition. Initialement laissé sur le banc, il est monté au jeu à la pause, alors que le score était de un but partout. Dix minutes plus tard, Lukaku donnait l'avantage aux 'Blues', inscrivant son premier but depuis septembre.
Discussion à la mi-temps
Tuchel a raconté sa discussion avec lui durant la mi-temps. "Je lui ai demandé d'être très honnête et de me dire s'il pouvait jouer 45 minutes. Il a dit oui, et j'ai dit 'ok, alors essaie de jouer 45 minutes.'" Le staff médical avait recommandé que le Diable Rouge joue moins de 45 minutes pour son retour, souligne Tuchel.
"Mais nous pensions que nous pouvions prendre le risque et être plus offensif avec lui, et je suis heureux bien sûr car cela s'est bien passé aujourd'hui. Voyons à présent quelle sera sa réaction et comment il s'adaptera.” Chelsea, 41 points, partage la deuxième place de la Premier League avec Liverpool, qui compte une rencontre de moins, à six longueurs de Manchester City.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Diables Rouges accueilleront la Serbie en amical en novembre
-
Ligue 1
Lois Openda marque encore, Lens éteint Marseille et se rapproche du PSG
Lens s'est imposé face à l'Olympique de Marseille samedi (2-1), avec un but de Lois Openda, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Les Sang et Or reprennent ainsi la deuxième place du championnat de France, avec deux points d'avance sur les Marseillais. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
"Il va beaucoup mieux": nouvelles rassurantes pour Kevin De Bruyne
À moins d'une semaine de la demi-finale aller de Ligue des Champions de Manchester City à Madrid, Pep Guardiola s’est montré optimiste concernant Kevin De Bruyne, qui a manqué les deux dernières rencontres des Sky Blues en raison d’une légère blessure au genou.
-
Le dernier Mondial d’Hazard, la “réussite” de Kompany: Roberto Martinez se confie sur ses ex-Diables
-
Romelu Lukaku marque pour son retour et participe à la victoire de Chelsea
De retour après son contrôle positif au coronavirus, Romelu Lukaku s'est illustré avec Chelsea lors de la victoire 1-3 des Blues contre Aston Villa dans le cadre de la 19e journée de Premier League. Rentré à la mi-temps, le Diable Rouge n'a attendu que onze minutes avant de faire trembler les filets et permettre aux siens de filer vers la victoire. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.