Plein écran
Lukaku était toujours à Neerpede ce mardi matin. © Gianni Barbieux

Toujours à Anderlecht, Lukaku a décidé d’aller au clash avec Manchester United

Attendu à Old Trafford ce mardi après son apparition surprise au centre d’entraînement de Neerpede, Romelu Lukaku est toujours à Anderlecht, révèle Het Laatste Nieuws. L’attaquant de Manchester United, qui s’entraîne avec les U18, a entamé un bras de fer avec son club pour forcer son transfert en Italie. Le mercato anglais se termine ce jeudi à 17h.

Lundi, “Big Rom“ était apparu à la surprise générale à Neerpede, vêtu de la vareuse du Sporting, garant sa “Rolls Royce” devant la pizzeria Bella Vita. Il s’est ensuite rendu, sac à dos sur les épaules, au complexe d’entraînement, où il a été accueilli par le staff anderlechtois. Quelques jours auparavant, il avait demandé à  Mo Ouahbi, le coach des U 18, s’il pouvait se joindre au groupe. Avant même que ce dernier ne puisse en informer sa direction, Lukaku se trouvait déjà à Bruxelles.

La photo qui fait le buzz

Affublé d’une tenue Joma (l’équipementier maison) - Adidas, sponsor de Manchester United, appréciera - Lukaku a salué le staff et la direction. “Notre nouvelle recrue. Demain, conférence de presse”, se sont amusés certains dirigeants. Une photo, prise par un collaborateur, où on le voit saluer Jean Kindermans, directeur du centre de formation d’Anderlecht, a très vite circulé sur les réseaux sociaux et est devenue virale. Une façon symbolique de renier le maillot mancunien?

Lukaku s’est d’abord entraîné avec le groupe puis individuellement avec Ouahbi. À noter: les joueurs de Solskjaer bénéficiaient d’un jour de congé. Du coup, sa présence à Neerpede ne contrevenait pas aux règles disciplinaires. Toutefois, personne au sein du club n’avait été mis au courant de la démarche du joueur.

Plein écran
Romelu Lukaku à Anderlecht © Twitter

Nouvelle offre de l’Inter?

En revanche, Lukaku était toujours à Neerpede ce mardi matin, alors qu’il était censé être de retour à Carrington. Le Diable Rouge a donc décidé d’aller au clash avec son club, qui réclame 80 millions pour l’attaquant belge. Un clash qui ne se joue plus en coulisses mais aux yeux de tous, sur la place publique. Du côté d’Old Trafford, on se refuse pour l’instant à tout commentaire. Pour rappel, le marché des transferts se termine ce jeudi à 18h (heure belge) en Angleterre. Après cette date, les clubs ne pourront plus acquérir de nouveaux joueurs, seulement en vendre.

La Juventus a abandonné la piste Lukaku après le refus de Dybala de faire chemin inverse. L’Argentin souhaite rester à la Vieille Dame pour reconquérir une place de titulaire sous Sarri. En attendant, l’Inter Milan préparerait une nouvelle offre. Antonio Conte, le coach des Nerazzurri, a fait de “Big Rom” sa priorité absolue.

“Nous continuons à travailler dessus de notre mieux. Je comprends qu’il y ait encore des choses qui doivent être réglées, mais j’espère beaucoup que ça arrivera”, a déclaré le technicien italien en conférence de presse. 

À suivre.

Plein écran
© Gianni Barbieux