GOYVAERTS/GMAX AGENCY
Plein écran
© GOYVAERTS/GMAX AGENCY

Tous les Diables Rouges négatifs au coronavirus à la veille de Belgique-Danemark

Bonne nouvelle pour Roberto Martinez à la veille de la ‘finale’ du Groupe 2 de la Ligue des Nations contre le Danemark: les Diables Rouges ont tous été testés négatifs à la Covid-19. Le sélectionneur disposera donc d'un groupe presque complet pour défier le Danemark. 

  1. Doku au (premier grand) rendez-vous, le couac Vertonghen: les notes des Diables

    Doku au (premier grand) ren­dez-vous, le couac Vertonghen: les notes des Diables

    La Belgique n’est pas parvenue à se qualifier pour le dernier carré de l’Euro 2020. Vendredi à Munich, les Diables Rouges se sont inclinés 1-2 devant l’Italie. C’est avec Kevin De Bruyne, mais sans Eden Hazard, que la Belgique a entamé son quatrième quart de finale consécutif dans un tournoi majeur. Pour remplacer son capitaine, Roberto Martinez a surpris en lançant le benjamin du groupe Jérémy Doku. Un choix payant. L'ancien Anderlechtois a été le meilleur Diable (7). La jeunesse a pris le pas sur l’expérience. Auteur d’une erreur sur le but d'ouverture, Jan Vertonghen (4) a précipité la chute des siens.
  2. Les médias français comparent les Diables... aux Bleus en 2018: “ On verra ce qu’en pensent désormais les puristes”
    Revue de presse

    Les médias français comparent les Diables... aux Bleus en 2018: “ On verra ce qu’en pensent désormais les puristes”

    “Une auto-destruction”. C’est ainsi que le Daily Mail a décrit l’élimination de l’Angleterre dans cette Ligue des Nations après sa défaite face à la Belgique. Des critiques pour les Three Lions, mais aussi des éloges pour les Diables et Romelu Lukaku. “Un des joueurs les plus sous-estimés”, estime The Mirror. De leur côté, les médias français ont comparé la performance des Diables… aux Bleus en 2018.