Plein écran
Marouane Fellaini © AFP

Un assist et un but pour Marouane Fellaini

Marouane Fellaini a largement contribué à la victoire, 0-3 (mi-temps: 0-0), de Shandong Luneng au Hebei China Fortune FC, samedi pour le compte de la 23e journée de la Super League chinoise de football.  Le milieu de terrain belge de 31 ans a en effet offert le but d'ouverture à son coéquipier Liuyu Duan à la 72e, et a lui même inscrit le numéro trois de Shandong Luneng à la 87e. 

Le Brésilien Roger Guedes avait entre-temps doublé la marque à la 79e. Shandong Luneng, qui compte à présent 27 points, renforce ainsi sa quatrième place au classement, mais loin du trio de tête (Guangzhou Evergrande 55 points, Beijing Guoan 51 et Shanghai SIPG 50), où l'on retrouve les trois "grands" du football chinois.  Les trois premiers du championnat accèdent à la Ligue des Champions asiatique.

Vendredi Yannick Carrasco et Mousa Dembélé avaient respectivement fait match nul avec Dalian Yifang (2-2 contre Jiangsu Suning) et Guangzhou R&F (2-2 contre Shanghai SIPG).  Dalian Yifang est 6e, et Guangzhou R&F 11e.

  1. Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Rien n’arrête le Real Madrid de Thibaut Courtois. Si le Diable Rouge n’a pas su garder ses filets inviolés contre le FC Séville, la faute à une belle frappe de Luuk De Jong, les Merengue ont pu compter sur un Casemiro en état de grâce. Avec son doublé, le milieu de terrain brésilien offre une précieuse victoire aux Madrilènes (2-1). Le Real prend donc provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui reçoit Grenade, dimanche soir.