Philippe Albert.
Plein écran
Philippe Albert. © Photo News

Un bilan mitigé et deux Diables recadrés: Philippe Albert “pas satisfait” après la Ligue des Nations

InterviewLes Diables Rouges ont achevé leur dernier devoir avant les vacances par une victoire 0-1 contre la Pologne, mardi soir à Varsovie, dans leur quatrième match du groupe A4 de la Nations League. Ils peuvent désormais partir se ressourcer au soleil. L’esprit tranquille? Peut-être pas tout à fait, même s’ils ne manqueront sans doute pas de s’offrir du bon temps. En effet, avec deux victoires contre les Polonais, un partage au Pays de Galles et une défaite cuisante 1-4 contre les Pays-Bas, on ne peut pas dire qu’ils aient pleinement convaincus. C’est aussi l’avis de Philippe Albert, 54 ans, ancien arrière central des Diables (41 sélections – 5 buts), réputé pour sa solidité dans les duels. Un des aspects justement où le bât semble blesser à cinq mois de la Coupe du Monde au Qatar.

  1. Défilé de bolides à Tubize: Lukaku en Ferrari, Batshuayi dans une BMW pour le moins colorée
    photos et vidéo

    Défilé de bolides à Tubize: Lukaku en Ferrari, Batshuayi dans une BMW pour le moins colorée

    Les Diables Rouges se retrouvent lundi à Tubize pour se préparer aux quatre matches de la Ligue des Nations prévus dans les semaines à venir, avec l’habituel défilé de voitures de luxe qui va de pair avec ces entraînements. Les yeux se sont tournés notamment vers la Ferrari de Romelu Lukaku, pourtant ambassadeur Maserati, et vers la BMW2 colorée de Michy Batshuayi, dont l’accoutrement valait encore une fois le détour.
  2. Mission accomplie de justesse pour les Diables Rouges en Pologne

    Mission accomplie de justesse pour les Diables Rouges en Pologne

    Ce fut nettement moins facile qu’à l’aller, mais l’essentiel est assuré pour les Diables Rouges. La Belgique s’est imposée 0-1 à Varsovie contre la Pologne en Ligue des Nations, grâce à un but rapide de Michy Batshuayi. Les Diables auraient ensuite pu doubler la mise, mais ils ont manqué de réalisme et se sont fait plusieurs frayeurs en fin de match. Sans craquer. La Belgique s’impose 0-1 et reste en course pour atteindre le Final Four de la Ligue des Nations.