Un bon samedi pour les Diables: Meunier retrouve du temps de jeu, Onana et Lavia en forme
Les Diables Rouges à l'étranger ont globalement passé un bon samedi après-midi avant de retrouver la sélection la semaine prochaine.
Onana aide Everton à accrocher Chelsea
Chelsea n’a pu faire mieux qu’un partage à domicile face à Everton (2-2) dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Amadou Onana, aligné dans le onze de base des Toffees, a disputé toute la rencontre. Au classement, Chelsea remonte à la dixième place (38 points) et Everton à la 15e (26 pts) mais reste à deux longueurs de la zone de relégation.
Southampton et Lavia jouent un mauvais tour à Tottenham
Leicester a partagé à Brentford (1-1) en match de la 28e journée de Premier League. Timothy Castagne était aligné dans le onze de base pour cette rencontre alors que Dennis Praet a commencé sur le banc. Il est monté peu après l’heure de jeu à la place de Tete. Avec Roméo Lavia titulaire, Southampton a arraché un partage complètement fou face à Tottenham. Menés 1-3 à un quart d’heure du terme, les Saints sont parvenus à revenir prendre un point. Au classement, Leicester est 16e (25 points) à un point de la zone de relégation alors que Southampton (23pts) reste lanterne rouge de la Premier League.
Dortmund écrase Cologne, Meunier monte au jeu
Dortmund n’a fait qu’une bouchée de Cologne (6-1) en match de la 25e journée de Bundesliga samedi. Au classement, le Borussia prend provisoirement la tête (53 points) avec une unité d’avance sur le Bayern, qui compte un match de moins.
Le Borussia a ouvert le score après seulement 15 minutes et a planté quatre buts (Guerreiro, Haller, Reus, Malen) en l’espace de 19 minutes. Si Cologne semblait KO debout, Selke sauvait l’honneur avant la fin de la première période (4-1, 42e). En deuxième mi-temps, Dortmund a continué sur sa lancée. Haller et Reus ont tous les deux signé un doublé. Thomas Meunier n’était pas titulaire mais a pu monter à la 72 minute afin de disputer une partie du match.
Lukebakio et le Hertha en zone rouge
De son côté, Hoffenheim a largement dominé le Hertha Berlin (3-1). Dodi Lukebakio n'était pas titulaire pour cette rencontre. Le Diable Rouge est monté en début de seconde période à la place de Florian Niederlechner. Enfin, Wolfsburg s'est imposé par le plus petit écart sur le terrain de Stuttgart (0-1). Koen Casteels était titulaire entre les perches alors que Sebastiaan Bornauw est monté au jeu en toute fin de rencontre. Au classement, Wolfsburg est septième (38 points) et continue de rêver du top 6 pour l'Europe. Augsbourg prend la 12e place (28 pts) alors que le Hertha Berlin reste dans la zone rouge (16e, 21 pts).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eden Hazard se confie sur sa retraite internationale: “La Coupe du monde n’a pas été déterminante”
Eden Hazard a tourné la page des Diables Rouges le 7 décembre, juste après l’élimination précoce de la Belgique du Mondial. Le capitaine emblématique de la sélection nationale est revenu sur cette décision ce dimanche dans un entretien à la RTBF. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Kevin De Bruyne est le meilleur passeur du monde
Kevin De Bruyne vient d’être nommé meilleur passeur au monde, selon le réputé Centre International d’Études du Sport (CIES). Le Diable Rouge truste la première place d'un classement de 100 joueurs ayant réussi le plus de passes clés depuis mars 2022. -
“Il m'a témoigné déjà beaucoup de confiance”: Loïs Openda conquis par Domenico Tedesco
Loïs Openda s'est adressé à la presse mardi au Proximus Basecamp de Tubize. L'attaquant de 23 ans du Racing Lens, en pleine forme ces dernières semaines, se réjouit du nouveau départ des Diables Rouges sous la houlette de Domenico Tedesco. "Il m'a témoigné déjà beaucoup de confiance", a indiqué le Liégeois. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Premier League
Grâce à trois assists de Leandro Trossard, Arsenal répond à Manchester City
Après le triplé de Loïs Openda avec Lens, un autre Diable Rouge s’est mis en évidence ce dimanche: avec trois assists, Leandro Trossard a été le grand bonhomme de la victoire d’Arsenal à Fulham. Les Gunners en profitent pour reprendre cinq points d’avance sur Manchester City en tête de Premier League. Dans les autres rencontres de l’après-midi, Southampton et Romeo Lavia ont pris un point à Manchester United (0-0) et West Ham et Aston Villa se sont quittés sur un partage (1-1). -
MISE À JOUR
Witsel et Mertens absents, première pour Lavia: Domenico Tedesco dévoile une liste de 24 Diables Rouges
Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur belge, a dévoilé sa première liste officielle ce vendredi en vue du match de qualifications pour l’Euro 2024 en Suède le vendredi 24 mars et du match amical contre l’Allemagne le mardi 28 mars. Le coach de 37 ans a offert une première sélection à Roméo Lavia tandis que Sebastiaan Bornauw et Dennis Praet font leur retour. Dries Mertens et Axel Witsel sont les deux grands absents. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.