Le but de Romelu Lukaku offre aux Diables une dernière victoire avant l’Euro.
Plein écran
Le but de Romelu Lukaku offre aux Diables une dernière victoire avant l’Euro. © Photo News
1
FIN
0
  • Romelu Lukaku 38'

Un dernier test réussi pour les Diables contre la Croatie

Un seul petit but aura suffi à des Diables beaucoup plus séduisants que jeudi pour dompter la Croatie de Luka Modric (1-0). Une prestation solide et convaincante, le 60e but de Romelu Lukaku en équipe nationale et le retour d’Eden Hazard: Roberto Martinez et ses protégés ont fait le plein de confiance avant de mettre le cap sur Saint-Pétersbourg où ils débuteront leur  l’Euro, samedi prochain, contre la Russie.   

  1. Witsel à l’Euro, pour quoi faire? “Cela peut paraître fou de tenter le coup”

    Witsel à l’Euro, pour quoi faire? “Cela peut paraître fou de tenter le coup”

    Objectif Finlande. 163 jours après sa dernière apparition en match officiel, Axel Witsel pourrait retrouver la compétition le 21 juin prochain. Engagé dans un périlleux contre-la-montre depuis cinq mois, le Liégeois a pu compter sur un précieux allié, Roberto Martinez. Malgré les incertitudes, le sélectionneur des Diables n’a pas hésité à coucher son nom sur la liste des 26 heureux élus invités à disputer l’Euro. “Son expérience et son aura sont nécessaires dans le vestiaire”, s'accordent Régis Brouard, Will Still, Mbo Mpenza et Frédéric Waseige. Et sur le terrain? Un Witsel à temps partiel ou contraint au chômage technique? Perspectives.
  2. 10 victoires, 40 buts marqués, 3 encaissés: revivez l’historique 30 sur 30 des Diables en qualifications

    10 victoires, 40 buts marqués, 3 encaissés: revivez l’historique 30 sur 30 des Diables en qualifica­ti­ons

    La génération actuelle des Diables Rouges est sans aucun doute la plus impressionnante de l'histoire du football belge. Grâce à un succès 6-1 contre Chypre en novembre 2019, la formation de Roberto Martinez a aligné un dixième succès de rang dans le groupe I des qualifications pour l'Euro 2020, terminant l'année 2019 avec un bilan immaculé de 30 points sur 30, un total jamais atteint par une équipe belge.
  3. Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    En toute sérénité! Contre des Russes qu’ils avaient dominés à deux reprises lors des éliminatoires, les Diables Rouges ont fait le boulot, samedi soir, en ouverture de leur championnat d’Europe. Un doublé de Romelu Lukaku, un but de Thomas Meunier et une victoire qui permet à la Belgique de s’installer aux commandes de son groupe avant le déplacement à Copenhague, jeudi soir. Un départ idéal pour l’équipe de Roberto Martinez, avec toutefois une ombre au tableau: les sorties sur blessures de Timothy Castagne (pommette cassée et Euro terminé) et de Jan Vertonghen, légèrement touché à la cheville.