BELGA
Plein écran
© BELGA

“Un désastre”, “les Belges balayés”: la presse internationale pas tendre avec “une génération usée”

“Nous ne sommes pas encore la meilleure Belgique”. Le constat de Roberto Martinez s'apparente à un euphémisme. La presse internationale tire, elle, des conclusions (beaucoup) plus cinglantes à l’issue de la défaite des Diables face au Maroc. Les critiques pleuvent sur une “génération usée”. Revue de presse.

  1. Le couac qui change tout: les Diables en grand danger après leur revers face au Maroc

    Le couac qui change tout: les Diables en grand danger après leur revers face au Maroc

    La douche froide. Battus à l’usure par une équipe du Maroc déchaînée (0-2), les Diables concèdent leur première défaite en phase de poules d’un Mondial au XXIe siècle. Une désillusion qui arrive au mauvais moment: la qualification de la Belgique pour les huitièmes de finale est maintenant compromise, et le match face à la Croatie jeudi apparaît comme une vraie finale. D’ici-là, cette nouvelle panne des hommes de Roberto Martinez ne manquera pas de faire (beaucoup) parler...
  2. “Ils n’ont pas envie, c’est incroyable”: le coup de gueule de Philippe Albert contre les Diables

    “Ils n’ont pas envie, c’est incroyable”: le coup de gueule de Philippe Albert contre les Diables

    Ils avaient plié contre le Canada, ils ont rompu face au Maroc. Les Diables, qui avaient déjà laissé transparaître une grande fébrilité lundi malgré un succès flatteur pour leur entrée en lice dans le tournoi, sont désormais dans les cordes. Avec trois unités seulement au compteur, un succès pourrait s’avérer obligatoire face aux Croates. Les doutes sont remplacés par une réelle inquiétude. Agacé , Philippe Albert n’a pas hésité à pointer l’attitude de certains joueurs. “Ils n’ont pas envie”, estime le consultant de la RTBF.
  3. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.