“Un désastre”, “les Belges balayés”: la presse internationale pas tendre avec “une génération usée”
“Nous ne sommes pas encore la meilleure Belgique”. Le constat de Roberto Martinez s'apparente à un euphémisme. La presse internationale tire, elle, des conclusions (beaucoup) plus cinglantes à l’issue de la défaite des Diables face au Maroc. Les critiques pleuvent sur une “génération usée”. Revue de presse.
AS: “Une génération qui commence à se perdre”
“Une génération qui commence à se perdre”, note AS. “Avec les mauvaises prestations de Kevin De Bruyne et Eden Hazard, celle de Thibaut Courtois était tout ce qui manquait aux Belges, qui ont perdu leur premier match de phase de groupe dans une Coupe du monde après huit victoires consécutives.” Le site du journal espagnol s’est attardé sur la performance d’Eden Hazard. “Il a retrouvé sa place de titulaire et a montré des signes de ses qualités, mais il a encore du chemin à parcourir pour au moins approcher sa meilleure forme, dont beaucoup ne se souviennent plus.”
Marca: “Ni Hazard ni De Bruyne n’ont eu le leadership dont leur équipe avait besoin”
“La Belgique a mieux joué que son premier match”, indique Marca. “Ils étaient déterminés à avoir la possession du ballon et ont essayé de proposer du jeu, mais ont manqué de clarté dans les derniers mètres. Batshuayi, le héros du premier match, a essayé d’assumer ses responsabilités, sans succès.” La prestation d’Eden Hazard a forcément été scruté de près par le journal espagnol. “Ni Hazard ni De Bruyne n’ont eu le leadership dont leur équipe avait besoin. Le Madrilène n’a encore joué qu’une heure. Il ne ressemble plus au joueur décisif dont on se souvient. De Bruyne est resté caché.
So Foot: “Les Belges balayés par une fougue marocaine débordante”
“Après son succès heureux face au Canada, la Belgique était attendue au tournant face à un Maroc qui s’est avéré comme annoncé: solide, créatif et réaliste”, analyse So Foot. “Après une première période plutôt cohérente, les Belges se sont effondrés, balayés par une fougue marocaine débordante. Résultat des courses, la Belgique jouera sa qualif’ face à la Croatie, tout comme le Maroc face au Canada.”
L’Equipe: “Le Maroc fait chuter la Belgique”
“Le Maroc fait chuter la Belgique”, titre L’Equipe. “Le Maroc a réalisé un authentique exploit, ce dimanche, en surclassant la Belgique, troisième du dernier Mondial”, ajoute-t-il.
AD: “La Belgique menacée par une élimination”
La Belgique est menacée par une élimination dès le phase de groupes après une défaite douloureuse contre le Maroc”, titre AD.nl. “La Belgique a semblé bien meilleure en première mi-temps que contre le Canada, même si, là encore, elle n’a pas été convaincante”, écrit le site néerlandais, qui note les changements effectués dans le onze de base par Roberto Martinez. “Les Diables ont eu plus de possession de balle et d’occasions que le Maroc au cours de la première heure, mais la “génération dorée” est usée”, peut-on lire. “Un point aurait été décevant, mais le coup franc de Sabiri a été le coup de massue pour Martinez et ses hommes, qui se sont effondrés après le but.”
La Gazzeta dello Sport: “Cette Belgique est un désastre”
“Les hommes de Roberto Martinez n’ont jamais été dangereux contre le Maroc. Romelu Lukaku est entré en jeu à la 81e minute, mais n’a pas réussi à inverser la tendance. Leur de leur sortie inaugurale, il était déjà évident que les Diables sont loin de leur niveau d’il y a quatre ans. Nouvelle preuve contre le Maroc, qui a mérité de gagner.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De Bruyne (encore) à côté de la plaque, pas un Courtois des grands soirs: les notes des Diables contre le Maroc
La Belgique s’est inclinée devant le Maroc lors de la 2e journée du groupe F du Mondial, ce dimanche, au stade Al Thumama, à Doha au Qatar. Apathiques, les Diables joueront donc leur qualification pour les huitièmes de finale contre la Croatie. Voici nos notes après cette gifle contre les Lions de l’Atlas. -
Le couac qui change tout: les Diables en grand danger après leur revers face au Maroc
La douche froide. Battus à l’usure par une équipe du Maroc déchaînée (0-2), les Diables concèdent leur première défaite en phase de poules d’un Mondial au XXIe siècle. Une désillusion qui arrive au mauvais moment: la qualification de la Belgique pour les huitièmes de finale est maintenant compromise, et le match face à la Croatie jeudi apparaît comme une vraie finale. D’ici-là, cette nouvelle panne des hommes de Roberto Martinez ne manquera pas de faire (beaucoup) parler... -
“Ils n’ont pas envie, c’est incroyable”: le coup de gueule de Philippe Albert contre les Diables
Ils avaient plié contre le Canada, ils ont rompu face au Maroc. Les Diables, qui avaient déjà laissé transparaître une grande fébrilité lundi malgré un succès flatteur pour leur entrée en lice dans le tournoi, sont désormais dans les cordes. Avec trois unités seulement au compteur, un succès pourrait s’avérer obligatoire face aux Croates. Les doutes sont remplacés par une réelle inquiétude. Agacé , Philippe Albert n’a pas hésité à pointer l’attitude de certains joueurs. “Ils n’ont pas envie”, estime le consultant de la RTBF. -
Eden Hazard lucide: “Maintenant, cela va être difficile”
Dominée en deuxième mi-temps par le Maroc et battue 0-2 dimanche, les Diables Rouges n'ont pas réussi là où ils étaient parvenus à arracher la victoire contre le Canada, mercredi. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
MISE À JOUR
Roberto Martinez: “Nous avons peut-être perdu cette joie de jouer”
Roberto Martinez a regretté le manque d'organisation dans le jeu de la Belgique après la défaite 0-2 contre le Maroc pour la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde de football dimanche. La Belgique a “peut-être perdu cette joie de jouer”, a indiqué le sélectionneur des Diables. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.