Photo News
Plein écran
© Photo News
Belgique BEL
6
FIN
1
Pologne POL
  • 42' Le football Axel Witsel
  • 59' Le football Kevin De Bruyne
  • 73' 80' Le football Leandro Trossard
  • 83' Le football Leander Dendoncker
  • 90'+3' Le football Loïs Openda
  • Robert Lewandowski Le football 28'

Un festival offensif pour laver l'affront: les Diables retrouvent le sourire face à la Pologne

Ligue des NationsLe jour et la nuit. Après la claque subie contre les Pays-Bas, les Diables Rouges ont réagi de la meilleure des manières. Affichant un visage bien plus conquérant devant leurs supporters, les hommes de Roberto Martinez ont étrillé la Pologne (6-1), qui avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Lewandowski. Cerise sur le gâteau: les entrants ont parfaitement contribué au spectacle. Trossard y est effectivement allé de son (joli) doublé, tandis qu’Openda a fêté sa première sélection par un but.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Les Diables refroidis en fin de match et accrochés au Pays de Galles
    Ligue des Nations

    Les Diables refroidis en fin de match et accrochés au Pays de Galles

    Le Pays de Galles conserve son statut de bête noire des Diables Rouges. La Belgique a pourtant mené pendant plus d’une demi-heure à Cardiff, mais Brennan Johnson a refroidi les troupes de Roberto Martinez en toute fin de match. Après une défaite et une victoire, les Diables se contentent d’un partage au Pays de Galles et loupent l’occasion de se rapprocher des Pays-Bas, tenus en échec par la Pologne, en tête de leur groupe en Ligue des Nations.
  2. “Il dit aussi que Noa Lang a plus de chance de gagner le Ballon d’Or que Kevin De Bruyne”: Martinez réplique et pique Van Gaal

    “Il dit aussi que Noa Lang a plus de chance de gagner le Ballon d’Or que Kevin De Bruyne”: Martinez réplique et pique Van Gaal

    La plus large défaite à domicile sous l’ère Roberto Martinez, la 4e en moins d’un an, une prestation collective en dessous des attentes et quatre buts encaissés, le tout dans le 128e derby des plats pays. Après le cinglant revers de vendredi contre les Pays-Bas (1-4), l’équipe nationale n’a pas d’autre choix que de rebondir mercredi face à la Pologne. La réaction est attendue sur le terrain, elle a déjà eu lieu (un peu) en conférence de presse. Roberto Martinez a répondu à Louis Van Gaal qui avait estimé après la rencontre de vendredi que les Diables ne pressaient pas assez en perte de balle.