“Un géant”, “une tornade”, la presse italienne s’enflamme pour “l’insaisissable” Lukaku
Auteur d’une prestation de haut vol dans le choc contre la Lazio, Romelu Lukaku a, du haut de son doublé et de son assist, placé l’Inter en tête du Calcio. Et les médias sportifs italiens n’ont d’yeux que pour lui ce lundi.
Partager par e-mail
La Gazzetta dello Sport: “Lukaku a pris l’Inter par la main”
On commence cette revue de presse avec le plus célèbre des quotidiens sportifs de la Botte qui ne tarit pas d’éloges envers le héros de l’Inter. “Parfois, il suffit de déballer les cadeaux. Romelu Lukaku était comme un enfant (de 93 kilos) au pied du sapin le jour de Noël, mais Lukaku a, cette fois, distribué les cadeaux. Son doublé donne à l’Inter la confiance nécessaire avant le derby de dimanche prochain. Après le fameux clash en Coupe d’Italie, Lukaku et Ibra ont à nouveau rendez-vous.”
Romelu Lukaku a d’ailleurs préparé ce derby à merveille. “Il a été grand dans un grand match, alors qu’on l’accuse souvent de ne pas répondre présent face aux clubs du top. Il a pris l’Inter par la main. Avec ses deux buts, mais aussi avec son assist. La manière dont il amène le but de Lautaro Martinez est le symbole même de la puissance offensive des Nerazzurri“, commente encore la Gazzetta.
Corriere dello Sport: “Insaisissable”
“Sommet Lukaku”, titre, en une le Corriere dello Sport également bluffé par la prestation du Diable Rouge. “Une victoire au nom de Lukaku. L’Inter a dompté la Lazio grâce à son attaquant belge. Romelu Lukaku était insaisissable dimanche soir.”
TuttoSport: “Dévastateur”
Même son de cloche du côté du site spécialisé TuttoSport. “La Lazio ne pouvait rien contre ce Lukaku-là. Il a été grandiose et a tiré les marrons du feu pour l’Inter. Il a guidé son équipe vers le sommet de la Serie A”, insiste le quotidien qui, comme la Gazzetta, pointe l’assist du Diable Rouge, comme moment fort de cette prestation aboutie: “Cette passe décisive au terme d’un incroyable rush? Génial. Il est dévastateur cette saison.”
Corriere della Sera: “Un géant”
Autre Corriere, mais louanges similaires dans les colonnes du Corriere della Sera, définitivement conquis par “la tornade qui emporte tout sur son passage”. “Si l’Inter est leader, c’est avant tout grâce à Romelu Lukaku et à son improbable puissance. Le Belge est un géant qui emmène son équipe à un autre niveau. Quand il joue bien, son équipe vole.”
Une sacrée pluie de compliments pour le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges qui n’a désormais plus qu’une seule idée en tête: confirmer dimanche prochain dans le Derby de la Madonnina. Un choc entre les deux premiers de Serie A qui pourrait permettre à Romelu Lukaku et ses équipiers de prendre quatre points d’avance en tête du Calcio!
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le cinquième but de la saison de Youri Tielemans
Leicester a pris un point à Everton dans le cadre de la 20e journée du championnat d'Angleterre (1-1). James Rodriguez a ouvert la marque pour les Toffees (30e, 1-0) et Youri Tielemans a égalisé pour les Foxes (67e, 1-0). Timothy Castagne a également joué tout le match avec les visiteurs. -
Dries Mertens s'est fait peur lors de l'atterrissage raté de son jet privé
Le Diable Rouge Dries Mertens, 33 ans, n’est pas près d’oublier son atterrissage de samedi à l’aéroport de Deurne (Anvers): le jet privé que le joueur belge avait loué a glissé et est parti dans le décor. Heureusement, l’incident n’a pas fait de blessé. -
Zinho Vanheusden: “Je n’ai pas abandonné l’idée de disputer l’Euro”
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, la deuxième de sa carrière, en début de saison, Zinho Vanheusden est en pleine phase de rééducation, loin des terrains de Pro League. Mais il est en avance sur son programme et il n’a pas encore fait une croix sur la fin de la saison. -
La fédération italienne ouvre une procédure après l'incident entre Lukaku et Ibrahimovic
Le parquet de la fédération italienne de football (FIGC) a décidé d'ouvrir une procédure après l'altercation entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic lors du quart de finale de Coupe d'Italie entre l'Inter Milan et l'AC Milan mardi dernier. -
Nouveaux bolides pour Eden Hazard, Thibaut Courtois et les stars du Real
Un cadeau annuel qui ne se refuse pas. Comme tous les autres joueurs du Real Madrid, Eden Hazard et Thibaut Courtois ont pu choisir dans la collection d’Audi, sponsor du Real, leur dernière acquisition. Le capitaine des Diables a opté pour la Q8 et le portier pour la Q7. Un bolide supplémentaire dans le garage des deux Diables Rouges, grands amateurs de voitures de luxe.
-
Le défenseur néerlandais de Leeds Struijk a demandé la nationalité belge
Pascal Struijk, défenseur de Leeds, club de Premier League, a demandé la nationalité belge. L'Union belge de football (URBSFA) a confirmé mercredi une information révélée par le quotidien Het Nieuwsblad. Struijk, 21 ans, voudrait ainsi garder ses chances d'être sélectionné avec les Diables Rouges. -
Fausse alerte: Eden Hazard est déjà de retour à l’entraînement avec le Real
Absent à l’entraînement du Real Madrid mardi, Eden Hazard a rassuré tout le monde en effectuant son retour sur le terrain ce mercredi. -
L'absence de Kevin De Bruyne estimée à plusieurs semaines
Plusieurs médias anglais ont rapporté jeudi que Manchester City devra se passer de Kevin De Bruyne pendant plusieurs semaines. Le Diable Rouge, touché aux ischios, était sorti sur blessure lors de la victoire 2-0 des Cityzens contre Aston Villa mercredi en match en retard du championnat.