Plein écran
Sergio Aguero et Kevin De Bruyne fêtent l'unique but de la rencontre © Photo News

Un nouvel assist et un record pour Kevin De Bruyne

Manchester City s'est imposé 0-1 à Sheffield United mardi soir dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Angleterre de football. Sergio Agüero a inscrit, sur passe de Kevin De Bruyne, l'unique but de la rencontre (73e). En première période, Gabriel Jesus avait manqué la transformation d'un penalty (36e).

Kevin De Bruyne est devenu le premier joueur de l’histoire de la Premier League à réaliser au moins 15 passes décisives au cours de trois saisons différentes (2016/2017, 2017/2018 et 2019/2020). 

Grâce à ce succès, les Citizens confortent leur deuxième place avec 51 points à 13 unités de Liverpool, qui se déplace mercredi (21 heures) à Wolverhampton. Les Reds ont également un match de retard à récupérer contre West Ham (18e journée).

Les autres résultats

Aston Villa, sans Bjorn Engels, s'est imposé dans les arrêts de jeu face à Watford (2-1). Pourtant, Troy Deeney a ouvert la marque pour les Hornets (38e, 0-1). Douglas Luiz (68e, 1-1) et Ezri Konas (90e+5, 2-1) ont permis aux Villans de quitter les sièges éjectables (16e, 25 points). Christian Kabasele est monté au jeu (90e+2) à Watford, qui recule en 19e position (23 points). 

Brighton s'est incliné à Bournemouth (3-1). Quand Leandro Trossard est monté au jeu (60e), les Cherries avaient déjà creusé l'écart grâce au Gallois Harry Wilson (36e, 1-0) et un autogoal de Pascal Gross (41e, 2-0). Les visités ont encore inscrit un but par Callum Wilson (74e, 3-0) et Aaron Mooy a adouci la défaite des Seagulls (82e, 3-1). Bournemouth se hisse ainsi en 18e position (23 points) et Brighton, qui n'a pas pris que deux points en quatre rencontres, est 15e (25 points). 

Crystal Palace, sans Benteke blessé, s'est incliné à domicile face à Southampton (0-2). Nathan Redmond (22e, 0-1) et Stuart Armstrong (48e, 0-2) ont pris à leur compte les buts des Saints (9e, 31 points), qui dépassent les Eagles (10e, 30 points).

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?