Photo News
Plein écran
© Photo News

"Un problème de faux indépendants et de sous-traitance illégale" avec l'avion des Diables

“Il y a certainement un problème de fausse indépendance et de sous-traitance illégale" au sein de la compagnie aérienne lituanienne Klasjet, chargée de transporter les Diables Rouges vers et depuis les villes accueillant leurs matches durant l'Euro de football. C'est ce qu'a affirmé vendredi Charles-Eric Clesse, auditeur du travail de Charleroi, auprès de l'agence de presse Belga, après deux opérations de contrôle du personnel de cabine et des pilotes de l'avion qui transporte l'équipe nationale.

  1. Vertonghen revient sur l’élimination contre l’Italie: “Ils étaient vraiment au-dessus dans tous les domaines”

    Vertonghen revient sur l’élimination contre l’Italie: “Ils étaient vraiment au-dessus dans tous les domaines”

    Cinquante-neuf jours après l’élimination de la Belgique en quarts de finale de l’Euro 2020 face à l’Italie, les Diables Rouges se sont retrouvés pour la première fois lundi à Tubize. Cette fois, c’est en préparation du triptyque contre l’Estonie, la République tchèque et la Biélorussie, dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde.
  2. Séduisants, les Diables étrillent la Tchéquie et font un grand pas vers le Mondial 2022, Lukaku buteur pour sa 100e sélection

    Séduisants, les Diables étrillent la Tchéquie et font un grand pas vers le Mondial 2022, Lukaku buteur pour sa 100e sélection

    Pour leurs retrouvailles avec le public belge, les Diables Rouges ont facilement écarté la Tchéquie, quart de finaliste à l’Euro (3-0, Lukaku, E.Hazard, Saelemaekers). La Belgique prend le large au classement (13 points) et fait un grand pas vers la qualification pour le Mondial 2022. Avec trois changements par rapport au match en Estonie, les hommes de Roberto Martinez ont maîtrisé les débats de la tête et des épaules, en proposant un football par moments chatoyant. Lukaku a célébré sa 100e cap en inscrivant son 67e(!) but en équipe nationale. À noter: l’attaquant de Chelsea et Vertonghen ont écopé d’un carton jaune et seront suspendus pour le match contre la Biélorussie mercredi, à Kazan.
  3. Amadou Onana, d'inconnu à capitaine des U21: "Heureux que le coach m'accorde sa confiance"

    Amadou Onana, d'inconnu à capitaine des U21: "Heureux que le coach m'accorde sa confiance"

    Depuis le début de la campagne de qualifications pour l'Euro 2023, les Diablotins ont trouvé en Amadou Onana leur nouveau capitaine. Il y a quelques mois, l'international espoirs n'était encore qu'un inconnu pour le public belge. Après un transfert vers Lille, champion de France, et des débuts en championnat, Onana a directement reçu le brassard lors de sa première sélection chez les espoirs et a marqué un but dans la victoire 1-3 au Kazakhstan.