Plein écran
Dries Mertens © Photo News

Un rebondissement dans le feuilleton Dries Mertens?

La situation de Dries Mertens fait beaucoup parler en Italie. En fin de contrat en juin prochain, le Diable a souvent été annoncé sur le départ à cause de ses différends avec les dirigeants. Il pourrait finalement prolonger à Naples…

Partira cet hiver, partira libre cet été, partira pas? Le feuilleton Dries Mertens n’est pas près d’être terminé. Lorsque la crise a touché Naples à l’automne, un grand ménage se profilait. On ne voyait alors pas comment le Diable, cité comme l’un des leaders de la mutinerie organisée par les joueurs contre la direction, pouvait rester au-delà de l’été prochain.

Connaissant le tempérament du président Aurelio De Laurentiis, l’idée d’une prolongation de son contrat, qui s’achève en juin prochain, paraissait improbable. Forcément, de grosses écuries ont manifesté leur intérêt. Arsenal et Dortmund ont notamment été cités. Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, le Diable a bien eu des contacts avec le club allemand.

Mais après avoir examiné l’offre du Borussia, Mertens aurait indiqué qu’il préférait attendre un signe de son club actuel, où il est devenu une vraie légende depuis son arrivée en 2013. La nomination de Gennaro Gattuso sur le banc aurait changé la donne. L’Italien voudrait effectivement le conserver, et réciproquement. Pour le moment, un contrat de deux ans, assorti d’un salaire de 4M€ à l’année et d’une belle prime à la signature, serait sur la table des négociations.