Plein écran
Paulo Dybala et Romelu Lukaku © Photo News

Un surprenant échange Lukaku-Dybala? Man Utd et la Juve sont tombés d’accord

Sky Sport Italia a lâché la bombe mardi soir: un accord de principe aurait été trouvé entre Manchester United et la Juventus Turin pour échanger Romelu Lukaku et Paulo Dybala. Longtemps convoité par l’Inter, l’attaquant belge n’a jamais été aussi proche de découvrir la Serie A.

Il y a quelques jours, Romelu Lukaku n’avait certainement pas imaginé un tel dénouement. L’Inter Milan semblait être le seul club italien véritablement sur la piste de “Big Rom”. Sauf que les Nerazzurri ne sont jamais parvenus à s’entendre avec Manchester United, qui réclame 85 millions d’euros pour céder son attaquant.

La situation s’est compliquée, le feuilleton s’est éternisé et c’est finalement la Juventus qui devrait mettre tout le monde d’accord. La Vieille Dame s’est récemment réveillée avec une offre intéressante pour les Red Devils. Il s’agit d’un échange entre Lukaku (26 ans) et Paulo Dybala (25 ans). Ils n’ont pas du tout le même profil, mais les deux attaquants ont un point commun: ils sortent tous les deux d’une saison compliquée.

Dybala doit décider

La proposition turinoise a beaucoup plu au board mancunien. Selon Sky Sport Italia, tout est bouclé entre les deux clubs. Lukaku est également convaincu par ce deal. Le dernier détail, et non des moindres, avant la finalisation de l’opération reste la décision de Dybala. D’abord réticent à l’idée de partir, l’Argentin pourrait cette fois se résoudre à tenter sa chance ailleurs. Son agent se trouve en Angleterre pour discuter avec les dirigeants de Manchester.

Pour le moment, impossible de savoir quelles sont les modalités de l’échange. L’un des deux clubs va-t-il devoir rajouter des millions d’euros dans le deal? Sur les réseaux sociaux, ces négociations avancées ont beaucoup surpris les internautes, qui estiment que Manchester United est le grand gagnant de cette opération en bonne voie.

Quoi qu’il en soit, Lukaku est proche de réaliser son rêve: jouer en Italie. Qui plus est à la Juventus, tenante en titre de la Serie A et candidate à la victoire de la Ligue des Champions. Le Belge pourrait aussi avoir l’occasion de jouer aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo…

Plein écran
© EPA