Roberto Martinez, sélectionneur jusqu'en 2022? "Une décision logique" pour Kevin De Bruyne.
Plein écran
Roberto Martinez, sélectionneur jusqu'en 2022? "Une décision logique" pour Kevin De Bruyne. © BELGA

“Une bonne nouvelle pour le foot belge”: le regard des Diables sur la prolongation de Roberto Martinez

Si l’Union Belge et l’entourage du sélectionneur n’ont pas souhaité commenter l’information, la prolongation du bail de Roberto Martinez au sein de la Fédération se confirme: l’Espagnol restera le sélectionneur des Diables Rouges jusqu’au Mondial 2022. 

Un souhait que les Diables Rouges avaient, à l’unanimité ou presque, formulé : il sera exaucé. Premier Diable à s’exprimer sur le sujet, dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Kevin De Bruyne évoque d’abord une décision logique. “C’était à lui de faire son choix. Il aurait peut-être pris une autre décision si l’Euro s’était joué cette année. Mais nous avons un projet et il n’a pas encore abouti. Ça aurait été bizarre d’arrêter maintenant”, estime-t-il.

“Tout le monde est content”

Mais au-delà de l’aspect logique de cette décision, le médian de Manchester City est surtout satisfait de voir l’Espagnol prolonger. “Tout le monde est content je pense”, insiste KDB, qui détaille les nombreuses qualités de Roberto Martinez. “Il a beaucoup d’expérience. En Angleterre, il a connu des petits et des grands clubs. Tactiquement, il a beaucoup appris en Premier League et il a mis en place un système, dans lequel on a une certaine liberté et qui fonctionne très bien. L’équipe a grandi avec lui ces dernières années.”

“Un entraîneur avec beaucoup de classe”

Un avis que partage Divock Origi. “Notre coach a laissé voir toutes ses qualités depuis qu’il est là. C’est un entraîneur avec beaucoup de classe et il nous a amenés à un autre niveau. C’est une bonne nouvelle pour le football belge.” 

Et l’objectif de Roberto Martinez avec les Diables Rouges sera clair: aller chercher le trophée qui couronnerait la génération dorée du football belge. En 2021 et/ou en 2022?

Comme Kevin De Bruyne, Divock Origi est ravi à l'idée de voir Roberto Martinez séjourner deux ans de plus avec les Diables.
Plein écran
Comme Kevin De Bruyne, Divock Origi est ravi à l'idée de voir Roberto Martinez séjourner deux ans de plus avec les Diables. © Photo News