Nos Diables ont bien évolué en dix ans
Plein écran
Nos Diables ont bien évolué en dix ans © DR

Une décennie historique: de 2010 à 2019, le photomaton de nos Diables

En imagesUne décennie diabolique. Si les dix dernières années ont marqué l’Histoire du football belge, c’est grâce à cette fameuse génération dorée. De nombreux joueurs issus de notre pays ont su s’imposer dans des grands clubs européens. En 2010, ils découvraient pour la plupart l’exigence du football professionnel. Dix ans plus tard, nos Diables peuvent mesurer le chemin parcouru. 

Thibaut Courtois

En 2010, Thibaut Courtois attendait patiemment son heure à Genk. Un an plus tard, il était champion de Belgique, avant de s’envoler vers Chelsea. Aujourd’hui, le portier des Diables (27 ans, 76 sélections) garde les prestigieuses cages du Real Madrid.

Thibaut Courtois
Plein écran
Thibaut Courtois © Photo News

Kevin De Bruyne

À l’instar de Courtois, De Bruyne était il y a dix ans le jeune talent à suivre de Genk. À la différence qu’en 2010, le médian était déjà titulaire avec les Limbourgeois. Le Diable (28 ans, 74 sélections) va entamer 2020 au sommet de son art, considéré par certains comme le meilleur milieu de terrain du monde.

Kevin De Bruyne
Plein écran
Kevin De Bruyne © Photo News

Marouane Fellaini

En 2010, Marouane Fellaini avait déjà quitté le Standard pour Everton, où il s’était imposé comme titulaire.  Dix ans et 84 sélections avec les Diables plus tard, le médian (32 ans) a quitté l’Angleterre il y a un an pour la Chine et le Shandong Luneng.

Marouane Fellaini
Plein écran
Marouane Fellaini © Photo News

Eden Hazard

Élu meilleur espoir de Ligue 1 pour la deuxième année consécutive, Eden Hazard crevait déjà l’écran en 2010 sous les couleurs de Lille. Un an plus tard, il était champion de France et meilleur joueur du championnat. Le Diable (105 sélections) achève la décennie en tant que capitaine des Diables et star du Real Madrid.

Eden Hazard
Plein écran
Eden Hazard © Photo News

Vincent Kompany

Vincent Kompany  (33 ans, 86 sélections) était déjà un solide défenseur de Manchester City en 2010. Il a quitté les Skyblues il y a six mois pour revenir chez son club formateur, Anderlecht. 

Vincent Kompany
Plein écran
Vincent Kompany © Photo News

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku (81 sélections) est un phénomène de précocité. En 2010, à seulement 16 ans, il était déjà titularisé à Anderlecht. La semaine dernière, il a atteint la barre des 200 buts en club sous les couleurs de l’Inter Milan. À seulement 26 ans... 

Romelu Lukaku
Plein écran
Romelu Lukaku © Photo News

Dries Mertens

2010 est l’année de la révélation pour Dries Mertens. Convoqué pour la première fois en sélection, il réalise une saison pleine à Utrecht, aux Pays-Bas. Il est aujourd’hui une icône à Naples et chez les Diables, où il compte 90 sélections.

Dries Mertens
Plein écran
Dries Mertens © Photo News

Thomas Meunier

Thomas Meunier est en D3 belge à Virton en 2010. Il est repéré par Bruges quelques mois plus tard, où il se révèle au poste d’arrière droit. Aujourd’hui au Paris Saint-Germain, il compte 40 sélections avec les Diables.

Thomas Meunier
Plein écran
Thomas Meunier © Photo News

Jan Vertonghen

Jan Vertonghen était un défenseur central prometteur à l’Ajax en 2010. Il est aujourd’hui l’une des valeurs sûres à ce poste, où il excelle avec Tottenham depuis bientôt huit ans. Il est le joueur le plus capé de la sélection belge (119 sélections).

Jan Vertonghen
Plein écran
Jan Vertonghen © Photo News

Axel Witsel

Déjà champion de Belgique à deux reprises, Axel Witsel s’éclate au sein de son club de cœur, le Standard, il y a dix ans. Après avoir effectué des choix de carrière parfois critiqués, il est aujourd’hui un élément indiscutable à Dortmund et chez les Diables (105 sélections)

Axel Witsel
Plein écran
Axel Witsel © Photo News