Une décennie historique: de 2010 à 2019, le photomaton de nos Diables
En imagesUne décennie diabolique. Si les dix dernières années ont marqué l’Histoire du football belge, c’est grâce à cette fameuse génération dorée. De nombreux joueurs issus de notre pays ont su s’imposer dans des grands clubs européens. En 2010, ils découvraient pour la plupart l’exigence du football professionnel. Dix ans plus tard, nos Diables peuvent mesurer le chemin parcouru.
Partager par e-mail
Thibaut Courtois
En 2010, Thibaut Courtois attendait patiemment son heure à Genk. Un an plus tard, il était champion de Belgique, avant de s’envoler vers Chelsea. Aujourd’hui, le portier des Diables (27 ans, 76 sélections) garde les prestigieuses cages du Real Madrid.
Kevin De Bruyne
À l’instar de Courtois, De Bruyne était il y a dix ans le jeune talent à suivre de Genk. À la différence qu’en 2010, le médian était déjà titulaire avec les Limbourgeois. Le Diable (28 ans, 74 sélections) va entamer 2020 au sommet de son art, considéré par certains comme le meilleur milieu de terrain du monde.
Marouane Fellaini
En 2010, Marouane Fellaini avait déjà quitté le Standard pour Everton, où il s’était imposé comme titulaire. Dix ans et 84 sélections avec les Diables plus tard, le médian (32 ans) a quitté l’Angleterre il y a un an pour la Chine et le Shandong Luneng.
Eden Hazard
Élu meilleur espoir de Ligue 1 pour la deuxième année consécutive, Eden Hazard crevait déjà l’écran en 2010 sous les couleurs de Lille. Un an plus tard, il était champion de France et meilleur joueur du championnat. Le Diable (105 sélections) achève la décennie en tant que capitaine des Diables et star du Real Madrid.
Vincent Kompany
Vincent Kompany (33 ans, 86 sélections) était déjà un solide défenseur de Manchester City en 2010. Il a quitté les Skyblues il y a six mois pour revenir chez son club formateur, Anderlecht.
Romelu Lukaku
Romelu Lukaku (81 sélections) est un phénomène de précocité. En 2010, à seulement 16 ans, il était déjà titularisé à Anderlecht. La semaine dernière, il a atteint la barre des 200 buts en club sous les couleurs de l’Inter Milan. À seulement 26 ans...
Dries Mertens
2010 est l’année de la révélation pour Dries Mertens. Convoqué pour la première fois en sélection, il réalise une saison pleine à Utrecht, aux Pays-Bas. Il est aujourd’hui une icône à Naples et chez les Diables, où il compte 90 sélections.
Thomas Meunier
Thomas Meunier est en D3 belge à Virton en 2010. Il est repéré par Bruges quelques mois plus tard, où il se révèle au poste d’arrière droit. Aujourd’hui au Paris Saint-Germain, il compte 40 sélections avec les Diables.
Jan Vertonghen
Jan Vertonghen était un défenseur central prometteur à l’Ajax en 2010. Il est aujourd’hui l’une des valeurs sûres à ce poste, où il excelle avec Tottenham depuis bientôt huit ans. Il est le joueur le plus capé de la sélection belge (119 sélections).
Axel Witsel
Déjà champion de Belgique à deux reprises, Axel Witsel s’éclate au sein de son club de cœur, le Standard, il y a dix ans. Après avoir effectué des choix de carrière parfois critiqués, il est aujourd’hui un élément indiscutable à Dortmund et chez les Diables (105 sélections)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Qualifications Mondial 2022
Les Diables Rouges débuteront leur campagne à Louvain
Les Diables Rouges joueront leurs deux premiers matchs à domicile dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar au stade de Oud-Heverlee Louvain, a confirmé mercredi la Fédération royale belge de football (URBSFA). -
Pour Manchester City, Kevin De Bruyne est intransférable
Kevin De Bruyne n’a pas encore prolongé à Manchester City, mais ça ne signifie pas qu'il pourrait partir. Au contraire, les Sky Blues n’ont pas l’intention de laisser qui que ce soit l’approcher dans les mois à venir. -
Romelu Lukaku sur sa célébration: “J’ai dit de la merde à cause de l’adrénaline”
Romelu Lukaku a tenu une séance de questions-réponses sur Twitter ce mardi. Le Diable Rouge, qui a été submergé par plus de 8.000 questions, a répondu à plusieurs d’entre elles. Morceaux choisis. -
Jelle Van Damme met un terme à sa carrière
Jelle Van Damme, international belge à 31 reprises et ancien joueur, entre autres, du RSC Anderlecht et du Standard de Liège, a décidé de ranger les crampons. Le défenseur de 37 ans, sans club depuis la fin de son aventure à Lokeren au terme de la défunte saison, l’a annoncé vendredi sur Instagram. -
Pascal Struijk bientôt Diable Rouge? Roberto Martinez l’a contacté
Roberto Martinez a pris contact avec Pascal Struijk, un défenseur belgo- néerlandais de 21 ans de Leeds, dans la perspective d’une sélection avec les Diables, révèle Het Nieuwsblad. Le sélectionneur belge songe à lui pour renforcer la défense de l’équipe nationale, vieillissante. Cela a été confirmé par son agent Tim Vrouwe au journal néerlandais “De Telegraaf”.
-
Fausse alerte: Eden Hazard est déjà de retour à l’entraînement avec le Real
Absent à l’entraînement du Real Madrid mardi, Eden Hazard a rassuré tout le monde en effectuant son retour sur le terrain ce mercredi. -
“Honte à vous”: la presse italienne critique Lukaku et Ibra après leur bagarre
La presse italienne est revenue en détails mercredi sur la vive altercation entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic mardi soir lors du derby milanais entre l’Inter et l’AC en Coupe d’Italie, durant lequel le Suédois aurait provoqué le Belge en évoquant des rites vaudous. -
Dries Mertens rentre en Belgique pour soigner sa cheville
L'international belge Dries Mertens, meilleur buteur de l'histoire du Napoli, est retourné en Belgique soigner sa cheville gauche, touchée en décembre, a annoncé samedi le club napolitain.