Plein écran
© EPA

Une revanche sans convaincre contre l’Angleterre et une “finale” contre le Danemark pour les Diables

Des Diables à contre-emploi. Pour son 50e match de l’ère Martinez, notre équipe nationale a montré, après le repos surtout, un visage plutôt étonnant en laissant le ballon à l’adversaire et en évoluant (très) bas. D’accord, l’essentiel avait été fait en première période avec une efficacité parfaite, deux jolies réalisations et un avantage de deux buts. La Belgique a donné le sentiment de subir, mais sans jamais vraiment se faire peur, au final. Un luxe que seules les grandes équipes peuvent s’offrir. Autre motif de satisfaction, les Diables se rapprochent encore un peu plus du Final Four. Le ticket devra être validé mercredi contre le Danemark, un partage suffira. 

  1. Hazard et Courtois de retour avec les Diables, Lukaku retenu, grande première pour De Ketelaere

    Hazard et Courtois de retour avec les Diables, Lukaku retenu, grande première pour De Ketelaere

    Roberto Martinez a annoncé ce vendredi sa sélection pour le dernier rassemblement de l’année, avec des matchs prévus face à l’Angleterre et au Danemark en Ligue des Nations et face à la Suisse en match amical. Une liste marquée par le retour de nombreux cadres, comme les frères Hazard, Courtois, Vertonghen, Vermaelen et Chadli, mais aussi par la première convocation du jeune milieu brugeois Charles De Ketelaere. Touché aux adducteurs, Lukaku a tout de même été appelé.
  2. Les médias français comparent les Diables... aux Bleus en 2018: “ On verra ce qu’en pensent désormais les puristes”
    Revue de presse

    Les médias français comparent les Diables... aux Bleus en 2018: “ On verra ce qu’en pensent désormais les puristes”

    “Une auto-destruction”. C’est ainsi que le Daily Mail a décrit l’élimination de l’Angleterre dans cette Ligue des Nations après sa défaite face à la Belgique. Des critiques pour les Three Lions, mais aussi des éloges pour les Diables et Romelu Lukaku. “Un des joueurs les plus sous-estimés”, estime The Mirror. De leur côté, les médias français ont comparé la performance des Diables… aux Bleus en 2018.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre