Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Youri Tielemans, les trois buteurs du soir
Plein écran
Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Youri Tielemans, les trois buteurs du soir © Photo News
4
FIN
2
  • Youri Tielemans 3'
  • Romelu Lukaku 57' 69'
  • Kevin De Bruyne 87'
  • Jonas Wind 18'
  • Nacer Chadli 86'

Une victoire prolifique et un ticket pour le Final Four: les Diables terminent l'année en beauté

Mission accomplie. La Belgique a assuré l’essentiel en remportant son match décisif face au Danemark (4-2) à Louvain. Une victoire synonyme de qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations aux côtés de la France, de l’Espagne et de l’Italie. Les Diables s’en sont notamment remis au doublé de Lukaku en deuxième période pour se défaire de courageux Danois. Rendez-vous maintenant en 2021 pour une année pleine d’enjeux. 

  1. Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020
    Euro 2020

    Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020

    Après Romelu Lukaku, nommé dans le onze type de l’Euro 2020, un autre Diable Rouge pourrait être récompensé. Kevin De Bruyne figure aux côtés de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Patrik Schick ou encore Federico Chiesa parmi les dix nominés pour le trophée du but de l’Euro. C’est désormais aux internautes de se prononcer, ils ont jusqu’à ce mercredi 15h pour élire leur but du tournoi. En attendant, revoici les dix buts sélectionnés par le comité d’observateurs de l’UEFA.
  2. Doku le dribbleur, De Bruyne le coureur (blessé): les chiffres de l’élimination des Diables face à l’Italie

    Doku le dribbleur, De Bruyne le coureur (blessé): les chiffres de l’élimination des Diables face à l’Italie

    La Belgique n’est pas parvenue à se qualifier pour le dernier carré de l’Euro 2020. Vendredi à Munich, les Diables Rouges se sont inclinés 1-2 devant l’Italie. L’Italie menait 0-2 après des buts de Barella (31e) et Insigne (44e) avant que Lukaku ne réduise l’écart avant la pause sur pénalty (45e+2). Malgré un rush final, l’équipe de Roberto Martinez n’a pas été capable d’égaliser contre une solide équipe italienne. Passage en revue des statistiques de cette élimination précoce.