Vanaken déçu de son temps de jeu: “Pas agréable mais le sélectionneur n'a pas la tâche facile”
Après avoir dû regarder les deux premiers matches en tribunes, Hans Vanaken est monté dans les arrêts de jeu contre la Finlande lundi lors du dernier match des Diables Rouges dans le groupe B de l'Euro.
"C'est difficile de déterminer quel sera mon rôle pour la suite du tournoi", a détaillé le Brugeois. "Beaucoup de joueurs peuvent jouer. Personnellement, j'espère être dans les 23 (sur la feuille de match, ndlr) et obtenir le plus de temps de jeu. Évidemment que j'aimerais jouer mais c'est pareil pour tous les membres du groupe", a lancé le double Soulier d'Or.
"Ce n'est pas agréable mais le sélectionneur n'a pas la tâche facile. Il m'a expliqué pourquoi il m'envoyait en tribunes contre la Russie. C'était un choix tactique, il voulait pouvoir disposer de joueurs offensifs capables d'ouvrir une rencontre. Ce n'est pas parce qu'il est mécontent de mes prestations à l'entraînement", a ajouté Vanaken, qui a réaffirmé son plaisir de faire partie de ce "groupe exceptionnel".
"Je suis très content d'être là, je profite de chaque moment. L'ambiance est excellente, je me sens comme à la maison. Le niveau à l'entraînement est tellement haut ici. C'est quelque chose dont je pourrais profiter lors de mon retour à Bruges", a affirmé le milieu de terrain de 28 ans.
Vanaken évoque son avenir
Vanaken est le seul joueur de champ à évoluer dans le championnat belge. Pour lui, ce n’est pas spécialement un problème. “Je ne dois pas aller à l’étranger pour prouver au sélectionneur que je peux jouer avec l’équipe nationale. Avec Bruges, nous jouons le titre et la Ligue des Champions chaque saison. Je peux aussi montrer mes qualités à Bruges, où je me sens très bien. Pour l’étranger, il s’agit aussi et surtout de recevoir le bon projet au bon moment. J’y réfléchirai à ce moment-là”, a expliqué le joueur qui aura 29 ans cet été. “Vu mon âge, je ne vais plus utiliser cette expérience à l’étranger comme un tremplin.”
Impressionné par la capacité des joueurs comme Axel Witsel, Romelu Lukaku, Eden Hazard et Kevin De Bruyne à se concentrer à l’entraînement puis se détendre, Vanaken a aussi évoqué l’absence d’une journée des familles, interdite par l’UEFA. “Ce n’est pas agréable, nous sommes absents depuis trois semaines. C’est normal de souhaiter voir ses proches. Personnellement, j’ai l’avantage de jouer en Belgique et de voir ma famille toute l’année. C’est un peu différent pour ceux qui jouent à l’étranger.”
Une touche d’humour
Le Brugeois a terminé son passage devant la presse par une touche d’humour. Longtemps debout au bord du terrain avant d’entrer au jeu contre la Finlande, Vanaken a profité de l’intrusion d’une streakeuse pour monter sur la pelouse du Stade Krestovski. “Je dois la remercier car j’étais prêt depuis cinq minutes. La rencontre était jouée, c’était normal de voir les gars faire tourner le ballon. Grâce à elle j’ai pu bénéficier de quelques minutes.”
L’équipe nationale se rendra à Séville samedi pour disputer, le lendemain, son huitième de finale. L’adversaire des Belges sera connu ce mercredi soir à l’issue de la phase de groupes.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Mise à jour
Lukaku et l’Inter connaissent leurs adversaires en finale de la Coupe d'Italie
La Fiorentina a partagé face à Cremonese (0-0) en demi-finale retour de la Coupe d'Italie. Cependant, la victoire (0-2) décrochée lors du match aller a permis à la Viola de valider son ticket pour la finale. Elle affrontera l'Inter Milan et Romelu Lukaku le 24 mai prochain à 18h. -
Euro 2020
Roberto Martinez dresse un premier bilan: "Le seul point négatif, la blessure de Castagne"
Roberto Martinez a dressé un premier bilan après la victoire 0-2 contre la Finlande lundi pour le dernier match du groupe B de l'Euro. Les Diables Rouges attendent désormais le nom de leur adversaire en 8es de finale le dimanche 27 juin à 21h00 à Séville. -
La MLS publie tous les salaires des joueurs: voici combien gagnent Benteke et Vanzeir aux Etats-Unis
La Major League Soccer (MLS) a partagé les salaires touchés par chaque joueur du championnat. On y découvre donc les émoluments des deux Diables, Christian Benteke et Dante Vanzeir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
"Il va beaucoup mieux": nouvelles rassurantes pour Kevin De Bruyne
-
LIVE
Le Portugal et Ronaldo sur la route des Diables en huitième de finale
C’est un duel contre le Portugal qui attend les Diables Rouges dimanche à 21 heures sur la pelouse du stade olympique de Séville en huitièmes de finale de l’Euro. Après une soirée riche en rebondissements dans le groupe F, les identités des quatre meilleurs troisièmes sont enfin connues. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.