Plein écran
Premier match cette saison pour Jan Vertonghen. © AFP

Vertonghen de retour, Arsenal arrache un point contre les Spurs

Jour de derbys sur la scène européenne ce dimanche. Et résultats identiques pour le derby du Nord de Londres entre Arsenal et Tottenham et celui de Rome entre la Lazio et l’As Rome. 

Tottenham Hotspurs pensait avoir fait le plus dur dimanche en inscrivant deux buts sur la pelouse d'Arsenal lors de la quatrième journée de Premier League. Les Gunners ont cependant pu compter sur leur duo d'attaque composé de Lacazette et d'Aubameyang pour revenir au score (2-2). La charnière centrale des Spurs était composée de Toby Alderweireld et, surtout, de Jan Vertonghen. Le défenseur des Diables Rouges, sur le banc lors des deux dernières rencontres et en tribunes pour la journée inaugurale, disputait ses premières minutes cette saison.

Tottenham possédait en effet déjà une avance de deux buts sur Arsenal après quarante minutes de jeu. Eriksen (10) et Kane sur penalty (40) avaient fait déjouer la défense du futur adversaire du Standard de Liège en phase de poules de l'Europa League. Les Gunners ont cependant pu revenir au score via Lacazette (45+2) juste avant le repos. En seconde période, l'équipe locale s'en remettait à son buteur gabonais Aubameyang (71) pour obtenir le point du match nul. Les Spurs (5 points) se situent à la neuvième place du classement, à déjà sept unités du leader Liverpool.

L’AS et la Lazio se neutralisent

La Lazio et l’AS Rome se sont neutralisés dimanche dans le derby de la capitale lors de la deuxième journée de Serie A (1-1). Silvio Proto est resté sur le banc de la Lazio toute la rencontre alors que Jordan Lukaku, toujours du côté de la Lazio, était absent de la feuille de match en raison d’une blessure au genou.

L’AS Rome a ouvert les hostilités en première période. Le défenseur serbe Kolarov a profité d’un penalty à la 17e minute de jeu pour donner l’avantage à son équipe. La Lazio devait attendre la deuxième mi-temps pour revenir au score grâce à Alberto (59). La Lazio (4 points) est deuxième au classement en attendant les résultats des autres rencontres de la journée.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?