Photo News
Plein écran
© Photo News

Vertonghen et Hazard sur le banc, Openda, Trossard et Theate titulaires: votre compo pleine de surprises pour Belgique-Canada

Du changement est réclamé. Invités à désigner leur composition idéale pour le match entre la Belgique et le Canada, nos lecteurs souhaitent majoritairement voir Arthur Theate, Leandro Trossard et Loïs Openda titulaires aux dépens de Jan Vertonghen, Eden Hazard et Michy Batshuayi.

  1. Marc Wilmots flingue Roberto Martinez, son successeur: “Le résultat en six tournois? Rien”
    Diables rouges

    Marc Wilmots flingue Roberto Martinez, son successeur: “Le résultat en six tournois? Rien”

    Quatre jours après l’élimination des Diables à la Coupe du monde, Marc Wilmots évoque le bilan de Roberto Martinez dans le journal Het Nieuwsblad. Pour rappel, le technicien espagnol lui avait succédé après l’Euro 2016 en France. L’ancien coach fédéral ne mâche pas ses mots et répond aussi aux sorties médiatiques de Jesse De Preter, l’agent de l’Espagnol.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. La terrible désillusion: les Diables quittent (déjà) le Mondial après un partage frustrant face à la Croatie

    La terrible désillusi­on: les Diables quittent (déjà) le Mondial après un partage frustrant face à la Croatie

    Voilà, c’est déjà fini. Les Diables sortent d’un Mondial dès la phase de poules pour la première fois du XXIe siècle. Les coéquipiers de Kevin De Bruyne ne sont jamais parvenus à trouver la faille face à la Croatie (0-0) malgré de nombreuses situations franches. Romelu Lukaku a notamment eu plusieurs occasions de délivrer les siens. Dans l’attitude, pas grand-chose à reprocher aux Diables sur ce match. Mais le sentiment de gâchis est immense après cette élimination par la petite porte d’une compétition internationale qui était certainement la dernière de plusieurs légendes du football belge.
  1. “Je m'inquiète quand je regarde ma propre situation”: deux ans de grogne de Kevin De Bruyne en cinq citations

    “Je m'inquiète quand je regarde ma propre situation”: deux ans de grogne de Kevin De Bruyne en cinq citations

    Kevin De Bruyne est certainement le Diable qui fait le plus parler lors de cette Coupe du Monde. Et pas forcément pour des raisons sportives. Le meneur de jeu s’est déjà ouvertement pris le bec avec Toby Alderweireld pendant le match face au Canada. Il a aussi lâché dans une interview que son équipé était “trop vieille” pour être championne du monde. Ces deux dernières années, le joueur de Man City a souvent fait part de ses états d’âme dans la presse. Florilège.
  2. Louis van Gaal, candidat surprise à la tête des Diables?  “J'y ai déjà pensé. Il faut convaincre Truus”

    Louis van Gaal, candidat surprise à la tête des Diables? “J'y ai déjà pensé. Il faut convaincre Truus”

    Le départ de Roberto Martinez après l’élimination de la Belgique dès le premier tour du Mondial acté, l’Union belge cherche activement son successeur. Plusieurs noms ressortent déjà du chapeau. Un candidat surprise pourrait se glisser dans la liste. Il s’agit du sélectionneur... des Pays-Bas. Questionné sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Louis Van Gaal n’a pas totalement fermé la porte. “La Belgique est un beau pays avec des gens très sympathiques. Il y a même une magnifique plage à Knokke”, s’est-il amusé. “J’y ai déjà pensé.”
  3. Le réalisme après la panique: les Diables s'offrent une victoire précieuse face au Canada

    Le réalisme après la panique: les Diables s'offrent une victoire précieuse face au Canada

    La Belgique a su faire le dos rond. Bousculés par de courageux Canadiens, les hommes de Roberto Martinez sont parvenus à tenir un succès étriqué (1-0) pour leur entrée en lice dans le Mondial. Les Diables peuvent remercier Thibaut Courtois, auteur d’un arrêt sur penalty, et Michy Batshuayi, unique buteur de la rencontre. On repassera pour la manière, mais cette victoire permet à notre sélection de prendre seule la première place du groupe. L’objectif principal de la soirée est donc atteint.