Walid Regragui, le coach du Maroc: "Si la Belgique ne nous respecte pas, ce sera difficile pour elle"
Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, s'est présenté samedi quelques minutes après son confrère Roberto Martinez devant la presse internationale pour la conférence de presse d'avant Belgique-Maroc de ce dimanche à Doha (14h00 belge).
Fort du point obtenu face à la Croatie (0-0), vice-championne du monde, le coach marocain est apparu serein. "L'objectif est de passer au tour suivant. On n'est pas obligés de gagner. Le plus important est de prendre des points, de ne pas être éliminés demain. Le favori c'est la Belgique. Ils ont de grands joueurs, Hazard, De Bruyne, Witsel, un coach exceptionnel. Même si on peut aussi revendiquer le meilleur gardien du monde (Bono, NDLR), mondialement c'est Courtois. Ils sont demi-finalistes du dernier Mondial, ambitieux, jouent ensemble depuis 4-5 ans. On les a critiqués contre la Canada. Mais je suis persuadé qu'ils vont élever leur niveau. Ils sont favoris. Il faut l'accepter. On veut créer la surprise. Face à la Croatie on a respecté notre plan. Si on n'a pas réussi la surprise face à la Croatie c'est parce qu'elle nous a respectés. Si la Belgique ne nous respecte pas, le match sera difficile eux”.
Le successeur de Vahid Halilhozic à la tête des Lions de l'Atlas a poursuivi: "Chaque match est différent. Ici les matchs de 13 heures (11h00 belges), 16 heures et 22 heures sont différents. Il fait chaud à 13 heures (heure du match contre la Croatie). On a neutralisé la Croatie. Cela va nous aider pour demain (dimanche, NDLR). Il faut aller chercher un peu plus. Il faudra plus de maitrise technique que lors du premier match. Il faudra être plus agressif offensivement, avoir plus de puissance. On a péché dans l'intensité, perdu beaucoup de ballon au milieu. Si on arrive à les priver de ballon, il faudra trouver l'ouverture dans cette défense à trois et avoir un équilibre attaque-défense. Si techniquement on est à notre niveau, on posera des problèmes”.
Le coach franco-marocain semblait assez optimiste sur la présence du joueur de flanc gauche Noussair Mazraoui qui avait dû quitter le jeu après une heure de jeu face aux Croates. "J'espère qu'il sera prêt pour demain”. "Si on passe les poules je pense qu'on sera très dangereux. Mais il faut sortir de ce groupe de la mort”.
La dernière victoire marocaine en Coupe du monde remonte à 1998 contre l'Ecosse (3-0) et son meilleur parcours remonte à 1986 (défaite 1-0 en huitièmes de finale face à l'Allemagne).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Impressionnant” à l’entraînement, Eden Hazard pourrait retrouver une place de titulaire: “Il se rebelle contre son destin”
Depuis qu’il a repris l’entraînement avec le Real Madrid, Eden Hazard impressionnerait son entraîneur Carlo Ancelotti, à en croire les informations d’As. Il pourrait même débuter face à Valladolid. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Premier League
Un assist pour De Bruyne, un triplé pour Haaland et une large victoire pour City
Le duo Haaland-De Bruyne a encore frappé en Premier League. Sur un assist du Diable Rouge, le Norvégien a inscrit le premier de ses trois buts contre Wolverhampton, dimanche après-midi. Manchester City en profite pour s’imposer et pour revenir à deux points d’Arsenal, qui a deux matchs de retard et qui affrontera Manchester United, dimanche soir. -
Dante Vanzeir sur l’intérêt de New York: “Je suis flatté, mais je me concentre sur l’Union”
Dante Vanzeir a réagi à l’intérêt des Red Bulls de New York dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. S’il se dit “flatté”, l’attaquant ne se laisse pas distraire pour autant, alors que l’Union affronte Anderlecht dimanche. -
“Charles De Ketelaere est le transfert le plus décevant de l'AC Milan”
La Gazzetta dello Sport, célèbre quotidien sportif italien, n’est pas tendre avec Charles De Ketelaere, considéré comme le transfert le plus décevant de l’AC Milan cette saison. “Son langage corporel est inquiétant”, constatent nos confrères italiens.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Premier League
Leicester et ses Diables giflés par Newcastle, Tottenham revient de loin à Brentford
Leicester s'est lourdement incliné 0-3 face à Newcastle lors d’un Boxing Day notamment marqué par le point arraché dans la douleur par Tottenham sur la pelouse de Brentford (2-2).