Roberto Martinez
Plein écran
Roberto Martinez © BELGA

Witsel et Hazard de retour, Doku, Benteke, Vanaken et Sels convoqués: la liste des Diables pour l'Euro

Axel Witsel, Christian Benteke, Jérémy Doku, Leandro Trossard, Dennis Praet, Hans Vanaken, Nacer Chadli et Matz Sels font partie d’une liste de 26 joueurs en vue de la seizième édition du Championnat d’Europe de football, prévu du 11 juin au 11 juillet dans onze villes européennes. Le sélectionneur Roberto Martinez l’a annoncé lundi à Tubize lors d’une visioconférence de presse au centre national du football. Un groupe de onze joueurs constitue la liste des réservistes.

  1. Quel turnover des Diables face à la Finlande? Composez votre XI idéal

    Quel turnover des Diables face à la Finlande? Composez votre XI idéal

    La qualification pour les huitièmes de finale en poche, les Diables terminent leur phase de poules face à la Finlande lundi (21h). L’enjeu? Assurer la première place du groupe... mais aussi donner du temps de jeu à ceux qui le méritent ou qui en ont besoin. Si vous étiez à la place de Roberto Martinez, quels seraient vos choix? Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Axel Witsel doivent-ils être titulaires? Voyez-vous un ou plusieurs titulaire(s) surprise(s)? Composez votre onze idéal pour ce match.
  2. La Finlande prête à jouer “le match le plus important de son histoire” face aux Diables

    La Finlande prête à jouer “le match le plus important de son histoire” face aux Diables

    La Finlande, petit poucet théorique du groupe B de l'Euro 2020 de football n'est qu'à un point d'une qualification historique pour les huitièmes de finale. La motivation est donc grande chez les "Hiboux du coach Markku Kanerva même s'ils seront opposés pour la circonstance à la Belgique, première équipe au classement mondial de la FIFA, lundi soir à Saint-Pétersbourg (21h00). "Ce sera le match le plus important de l'histoire du football finlandais", a reconnu Kanerva, dimanche lors de la conférence de presse d'avant-match.
  3. “Pas à mon niveau”: Youri Tielemans “frustré” par son début d’Euro
    Euro 2020

    “Pas à mon niveau”: Youri Tielemans “frustré” par son début d’Euro

    Youri Tielemans n’a pas encore atteint la plénitude de ses moyens lors de cet Euro. Après un début de match inhabituellement riche d’imprécisions techniques contre la Russie, il a connu, comme le reste des Diables Rouges, un duel compliqué contre le Danemark. “J’ai donné le meilleur de moi-même, mais je n’ai pas montré toutes mes qualités techniques. Je n’ai pas été au top. C’est un point que j’ai vraiment envie de travailler”, a-t-il déclaré.
  4. Première place et neuf sur neuf: mission accomplie pour les Diables face à la Finlande

    Première place et neuf sur neuf: mission accomplie pour les Diables face à la Finlande

    Pas de place aux calculs. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la Belgique a terminé le travail contre la Finlande (0-2) pour valider la première place du groupe B. Ce succès a mis du temps à se dessiner, mais les Hiboux ont finalement craqué en seconde période face à la domination intense des Diables. Forte de ses trois victoires et de la forme affichée par ses stars, notre sélection va entamer la phase finale avec le plein de confiance.
  1. Roberto Martinez “content” de la performance d’Eden Hazard: “Un énorme pas en avant”

    Roberto Martinez “content” de la performan­ce d’Eden Hazard: “Un énorme pas en avant”

    Après huit minutes de jeu passées presque inaperçues contre la Croatie, Eden Hazard est monté à la 72e samedi soir contre la Russie lors de la large victoire belge (3-0) contre la Russie à Saint-Pétersbourg, dans le premier match des Diables Rouges dans le groupe B de l'Euro 2020. "Je suis très content de la performance d'Eden", a lancé un Roberto Martinez enthousiaste dimanche soir en conférence de presse au centre national du football à Tubize.
  2. L’aveu d’Eden Hazard: “J’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100%”

    L’aveu d’Eden Hazard: “J’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100%”

    Eden Hazard va retrouver le plaisir de débuter une rencontre avec l’équipe nationale, une première depuis novembre 2019. Le joueur du Real Madrid a manqué 12 matches de rang en raison de blessures et d’une contamination au coronavirus. Lundi soir à Saint-Pétersbourg, le capitaine des Diables Rouges devra mener les siens vers la victoire contre la Finlande dans le 3e match du groupe B de l’Euro. “Je n’ai jamais douté de mes qualités, j’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100 pour cent”, a lancé le Brainois de 30 ans lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.