Wout Faes se sent prêt à succéder à Alderweireld: “L'arrivée de Tedesco est un avantage pour moi”
Wout Faes espère avoir une nouvelle chance chez les Diables Rouges grâce à l'arrivée du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Le défenseur de Leicester City, âgé de 24 ans, n'a connu qu'une seule sélection sous Roberto Martinez, cinq minutes comme remplaçant en Ligue des Nations contre la Pologne le 8 juin (victoire 6-1). "Je veux me montrer", a indiqué Faes mardi lors du point de presse à Tubize.
"Nous n'en sommes qu'au deuxième jour, mais les choses se passent bien pour l'instant avec le nouvel coach", a-t-il ajouté. "Il est spontané et met l'accent sur le respect. Lors de la réunion d'hier soir, la tactique a été abordée très brièvement. Il a exposé quelques principes sur sa façon de jouer. Il veut jouer haut et de manière agressive. J'ai aimé cela parce que cela me convient. Ce soir, nous aurons une autre discussion. Peut-être que nous en saurons plus sur notre façon de jouer. L'arrivée du nouvel sélectionneur est en tout cas un avantage pour moi".
Toby Alderweireld a mis un terme à sa carrière internationale au début du mois. Cela libère une place en défense. "Je me sens prêt à l'occuper", a reconnu Faes. "Je dois me montrer. Je suis heureux d'être devenu un titulaire à Leicester dès mon arrivée. J'ai l'impression de m'améliorer en Angleterre en jouant chaque semaine à un haut niveau et à une très grande intensité".
Un Mondial “frustrant”
Lors de la Coupe du monde au Qatar à l'automne dernier, Faes n'a pas joué. "C'était frustrant, je l'admets", ajoute-t-il. "J'étais très fier d'être là, mais je suis un joueur compétitif. J'aurais aimé avoir plus d'occasions. Je ne me suis pas souvent retrouvé dans des situations où je ne jouais pas du tout. Mais j'ai continué à bien m'entraîner et je n'ai eu aucun problème. C'est aussi très instructif de ce point de vue.”
Faes est un joueur qui a une personnalité, qui est un leader. "J'essaie de coacher beaucoup dans mes clubs, cela se fait automatiquement sur le terrain. Je veux aussi devenir ce genre de joueur chez les Diables, mais cela doit se faire naturellement. Je vais simplement faire la même chose ici qu'à Leicester. Mentalement, je suis fort. Je ne commence pas à douter après un mauvais moment, comme fin décembre lorsque j'ai marqué mes deux buts contre mon camp contre Liverpool. Depuis, mes performances sont restées constantes et mon entraîneur Brendan Rodgers est content de moi”
"Je comprends que certains supporters belges ne me connaissent pas très bien. Je n'ai joué que brièvement à Ostende et j'ai ensuite rejoint Reims. Et la Ligue 1 française n'est pas très suivie en Belgique. C'est dommage pour moi, mais je suis quand même très satisfait de ce transfert. J'ai pu franchir une nouvelle étape dans ma carrière et obtenir un transfert à Leicester", a conclu celui qui fut capitaine des U17 belges qui avaient pris la 3e place du Mondial 2015 au Chili.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Sa rencontre avec Tedesco, son excellente forme, sa relation avec Lukaku: les confidences d’Openda
Loïs Openda s’est adressé à la presse mardi au Proximus Basecamp de Tubize. L’attaquant de 23 ans du Racing Lens, en pleine forme ces dernières semaines, se réjouit du nouveau départ des Diables Rouges sous la houlette de Domenico Tedesco. “Il m’a témoigné déjà beaucoup de confiance”, a indiqué le Liégeois. -
Domenico Tedesco a dirigé son premier entraînement avec les Diables
Dix-sept Diables Rouges se sont présentés mardi matin à Tubize pour le premier entraînement en plein air du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Avec Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Jan Vertonghen, Leandro Trossard, Zeno Debast, Arthur Theate et le nouvel appelé Johan Bakayoko, sept joueurs manquaient à l’appel. -
Elle déchaîne les passions depuis sa dernière apparition: portrait de Michèle Lacroix, l’épouse de KDB
Kevin De Bruyne et ses coéquipiers de Manchester City fêtaient ce dimanche leur troisième titre consécutif en Premier League. Mais lors de la soirée de gala au MNKY HSE, la star de l’équipe a surtout été éclipsée par... son épouse Michèle Lacroix. Jusqu’alors relativement discrète, Mme KDB a en effet attiré tous les regards. Portrait. -
Deux missiles mais pas de vainqueur: le Real et Man City se quittent dos à dos
Tout reste à faire. Dans ce qui est annoncé comme la finale avant la lettre de cette Ligue des Champions, le Real Madrid n’est pas parvenu à prendre l’avantage sur Manchester City (1-1) au Bernabeu. Kevin De Bruyne a tout relancé en trompant Thibaut Courtois d’une magnifique frappe lointaine, répondant à un autre bijou de Vinicius. Rendez-vous dans une semaine, à l’Etihad Stadium, pour savoir quel favori sera éliminé aux portes de la (vraie) finale.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Diables
Jérémy Doku quitte le rassemblement, première convocation pour Johan Bakayoko
L’attaque du Stade Rennais Jérémy Doku, blessé, ne jouera pas avec les Diables Rouges, vendredi en Suède, en qualification de l’Euro 2024, et mardi en amical en Allemagne, a annoncé mardi l’Union belge de football. Il sera remplacé dans l’effectif de Domenico Tedesco par Johan Bakayoko, 19 ans, international espoirs qui évolue au PSV Eindhoven. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.