Plein écran
Youri Tielemans a déjà été prêté à Leicester la saison dernière © AFP

Youri Tielemans en route vers Leicester et un transfert record

Youri Tielemans va s’engager en faveur de Leicester selon Sky Sports et HLN. Le médian belge a atterri vendredi soir à Birmingham pour régler les derniers détails autour de son transfert.

La belle histoire entre Youri Tielemans et Leicester va se poursuivre. Après son prêt intéressant de la deuxième partie de la saison dernière, le milieu de terrain s’apprête à être transféré définitivement chez le champion d’Angleterre 2016. Monaco a cédé aux volontés du joueur et à l’énorme intérêt des Foxes suite à de longues négociations. Le montant du transfert avoisinerait les 45 millions d’euros, ce qui va faire de Tielemans la recrue la plus chère de l’Histoire du club anglais.

Le Diable a également été courtisé par Manchester United et Tottenham, mais c’est bien Leicester qui s’est montré le plus intéressé. La transaction étant pratiquement bouclée, Tielemans a pris la direction de Birmingham vendredi soir. Il devrait passer sa visite médicale ce samedi, l’officialisation pourrait suivre. L’ancien Mauve espère s’entraîner avec ses coéquipiers dès lundi.

Plein écran
Youri Tielemans s’est envolé pour Birmingham vendredi soir. © .