Plein écran
© REUTERS

Zidane reste optimiste pour Hazard: “J’espère qu’il jouera avant la fin de la saison”

Zinédine Zidane espère récupérer Eden Hazard avant la fin de la saison après son opération réussie à la cheville réalisée aux États-Unis. C’est ce le coach français a déclaré lors de sa conférence de presse avant de rencontrer le Betis Séville en championnat.

Alors qu’il venait à peine de se remettre d’une blessure à la cheville, Eden Hazard s’est à nouveau blessé le 22 février dernier contre Levante. Une nouvelle blessure à la cheville, entraînant une intervention chirurgicale. Le Diable Rouge a été opéré avec succès à Dallas aux États-Unis. Son retour à la compétition devrait avoir lieu dans environ trois mois. 

Zidane va donc devoir se passer de son joueur vedette pendant un certain temps: “L’opération s’est déroulée comme prévu par le chirurgien. Je ne sais pas s’il sera de retour avant la fin de la saison, mais bien sûr, je l’espère. C’est certainement possible. J’espère qu’il jouera avant la fin de la saison”, a confié l’entraîneur du Real Madrid. 

Roberto Martinez suit également de près l’évolution de sa situation. Préparer Hazard à jouer contre l’Euro 2020 est bien sûr la priorité du sélectionneur, mais un retour plus tôt que prévu serait une bonne nouvelle. Chaque minute de jeu qu’Hazard accumulera à l’approche du tournoi sera du bonus.

  1. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!