Plein écran
Hazard trainde voor de eerste keer mee met de groep sinds z'n blessure. © Real Madrid.com

Zidane sur le retour d’Eden Hazard: “Je ne prendrai pas de risque”

“Je ne prendrai jamais un risque avec (la santé d')un joueur”, a déclaré vendredi l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, interrogé sur un possible retour prématuré d'Eden Hazard, à la veille du derby contre l'Atlético.

"On verra, il s'entraîne petit à petit avec nous. J'ai beaucoup de possibilités, ils veulent tous jouer ce match. Mais je ne prendrai jamais un risque avec (la santé d')un joueur", a assuré l'entraîneur français, en conférence de presse à la veille du match comptant pour la 22e journée de Liga (samedi, 15h00 GMT).

Hazard a participé jeudi à son premier entraînement, deux mois après sa blessure à la cheville droite. L'attaquant belge de 29 ans, recrue star du dernier mercato d'été des "Merengues", souffre depuis le 26 novembre d'une microfracture, contractée lors d'un contact avec son compatriote Thomas Meunier contre le Paris SG en Ligue des champions (2-2).

Le Real Madrid a partagé jeudi des images de l'ailier gauche international belge (105 sél.) en train de toucher le ballon en compagnie de plusieurs de ses coéquipiers sur la pelouse du centre d'entraînement du Real Madrid à Valdebebas, au nord-est de Madrid.

Vendredi, Hazard et Gareth Bale, qui avait dû céder sa place le 22 janvier contre Salamanque en Coupe du roi, lui aussi touché à une cheville, se sont entraînés tous les deux normalement avec le reste du groupe.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?