Plein écran
© Photo News

Un arc-en-ciel un peu terne, selon le cdH

Le cdH voit positivement la prise en compte de l'urgence climatique dans la Déclaration de Politique Régionale (DPR) ou la pérennisation de politiques lancées sous la législature précédente. Certaines absences l'inquiètent en revanche, en particulier l'assurance-autonomie chère aux centristes.

  1. Rassemblement devant la gare centrale à Bruxelles pour dire non à la 5G

    Rassemble­ment devant la gare centrale à Bruxelles pour dire non à la 5G

    Quelques dizaines d'activistes opposés à la 5G ont tenu des stands, samedi après-midi, sur l'esplanade devant la gare centrale à Bruxelles, pour informer sur les impacts du déploiement du réseau de télécommunications 5G qu'ils estiment négatifs. Selon eux, cette technologie est un danger pour la santé et pour l'environnement. La manifestation était organisée par le Collectif stop5G.be, qui se dit contre la destruction de la nature et le gaspillage des ressources, et pour la protection de la santé et la préservation du climat.
  2. Zoë ne porte pas de masque pour des raisons médicales, son école la traite comme “un paria”

    Zoë ne porte pas de masque pour des raisons médicales, son école la traite comme “un paria”

    L’Institut d’Agriculture et d’Horticulture d’Oedelem, en Flandre occidentale, est sans pitié pour une jeune fille de 15 ans qui, pour des raisons médicales, ne doit pas porter de masque buccal à l’école. Zoë Van Eekel doit s’asseoir au fond de la classe derrière une vitre en plexiglas, n’est pas autorisée à aller aux toilettes si quelqu’un d’autre est présent et doit garder une distance d’un mètre et demi avec tout le monde. Furieux, ses parents ont décidé de la garder à la maison. “Notre fille est traitée comme un paria”, regrette son père Cédric.