Alexander De Croo a rendu hommage au personnel soignant lors de son discours de politique générale.
Plein écran
Alexander De Croo a rendu hommage au personnel soignant lors de son discours de politique générale. © BELGA

Les temps forts de la déclaration de politique générale: la N-VA quitte la séance, De Croo rend hommage aux soignants et plaide pour l’unité

mise à jourRemerciements au personnel soignant et plaidoyer en faveur de l’unité, tant nationale qu’européenne, ont constitué les axes forts du discours de politique générale prononcé mardi après-midi à la Chambre par le Premier ministre. Avant qu’Alexander De Croo n’entame son discours, les députés de la N-VA (opposition) ont quitté mardi la séance en signe de protestation contre les pratiques selon elle “non démocratiques” de la majorité et du gouvernement.

  1. Steven Van Gucht apporte une nouvelle “positive”: “Nous voyons le début d'une légère tendance à la baisse”

    Steven Van Gucht apporte une nouvelle “positive”: “Nous voyons le début d'une légère tendance à la baisse”

    Le nombre de contaminations au coronavirus et les admissions à l'hôpital ont légèrement baissé ces derniers jours, respectivement de 4 et 5%, indique lundi Steven Van Gucht, porte-parole interfédéral Covid-19. Actuellement, on enregistre en moyenne 300 admissions par jour, contre 316 la semaine dernière, souligne l'expert. Mais 816 patients se trouvent encore aux soins intensifs. Ils étaient 821 jeudi dernier.