Catherine Fonck, cheffe de groupe cdH à la Chambre.
Plein écran
Catherine Fonck, cheffe de groupe cdH à la Chambre. © Photo News

“Quels gamins”, “séquence ‘vivaldienne’ par excellence”: l’opposition fustige la communication du gouvernement

Sur Twitter, les figures de proue de l’opposition ont fustigé la manière dont les partis gouvernementaux ont communiqué ce mardi matin après une intense nuit de négociations sur le budget fédéral.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Le coup de gueule de Conner Rousseau: “Pourquoi avoir des experts si on ne les écoute pas?”

    Le coup de gueule de Conner Rousseau: “Pourquoi avoir des experts si on ne les écoute pas?”

    Le président du parti socialiste flamand Vooruit, Conner Rousseau, a défendu dimanche la position du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, qui s'était dit "déçu" vendredi par les décisions du dernier Comité de concertation. "Défendre un compromis pour défendre un compromis, ce n'est pas notre truc", a expliqué le jeune président de parti dans l'émission "De Zevende Dag" sur Eén (VRT).