Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

3/10, 8/10... Six écoles de Charleroi bannissent les notes chiffrées

La rentrée scolaire 2020-2021 se déroule dans des circonstances un peu plus favorables que celle de l’année dernière. Le coronavirus est toujours présent et des mesures de précaution doivent toujours être prises, mais il n’est plus question pour l’instant de fermer les écoles. Dans ce contexte spécifique lié à la pandémie, six écoles de Charleroi ont décidé de changer leur projet pédagogique.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. La rentrée scolaire est très animée à Charleroi

    La rentrée scolaire est très animée à Charleroi

    Ce mercredi 1er septembre est le premier jour de la rentrée scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B). L’année dernière, de nombreuses contraintes sanitaires avaient empêché l’événement de se dérouler normalement. Aujourd’hui, le coronavirus fait moins de ravages en Belgique. Mais certaines adaptations destinées à faire souffler la population après les confinements sont bien parties pour perdurer à Charleroi.